jeudi 5 mars 2009

Les cabines du Bleu de France





Espace généreux superbement équipé quelque soit le pont. Rien ne manque à notre confort pour passer d'agréables nuits dans un grand lit. Après une journée riche en découvertes à chaque escale, nous ne tardons pas à trouver le sommeil, et découvrir un nouvel horizon à notre réveil. 3ème photo, notre cabine pont C. (petit hic : dommage que dans le relooking 2008 la salle de bain est été oubliée, tout en restant malgré tout correcte.)
Pour info: préférez une cabine en milieu de bateau.

32 commentaires:

  1. Bonjour

    J'ai fait 3 croisieres sur ce navire 1 en temps quer superstar aries en 2002 en asie (les sdb étaient déjà les mêmes)est egalement en temps que bleu de france juillet 2008 et juillet 2009
    Il est vrai que les salles de bains à mon avis sont d'origines ont remarque qu'elles ont bien vécu est les robinets aussi car nous avions 2vasques dont une avec un robinet bloqué j'ai du le forcer est le robinet thermostatique de la baignoire qui arrivé a 38° donné de l'eau froide .Mais cela reste correcte comparé a d'autre navire du style sapphire de louis cruise (navire qui a plus de 40ans)

    RépondreSupprimer
  2. Niveau cabine nous avons toujours pris sur le devant pont 9 en 2002 pont 5 en 2008 pont 7 en 2009 est il est clair que c'est tres calme à l'avant juste le bruit de la clim qui tourne mais rien de méchant.
    Cette année nous avons un peu regretté la cabine à l'avant car nous avons eu une tempête entre gibraltar est la corse avec creux entre 8 et 10metres est je peu vous dire que sa bougé énormement est beaucoup de bruit quand les vagues s'écrasaient sur l'étrave (une impression de donner des coups de masse sur la coque).(pont exterieurs fermé)
    La compagnie indique "cabine relooké" entre() seul les lumieres au dessus des lits ont changé depuis 2002 la moquette ,la tv est le refregirateur qui été en faite à l'époque un mini bar.
    Le spa par rapport à 2002 n'a absolument plus rien à voir, il y avait beaucoup de miroirs dans cet espace est pas autant d'équipement il n'y avait que la piscine le bain a remous est 1 sauna est une salle de sport avec vue sur la piscine.
    Les autres espaces comme le flamboyant est l'acajou est les escaliers est le grand salon n'ont pas changé.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    je part dimanche en croisiere sur le bleu de france direction mediterannée
    je viens d avoir mon numero de cabine et je suis legerement decue j avais demande une cabine exterieure ce qui est le cas mais pont 4 est ce que c est bien ou pas c est notre premiere croisiere
    merci d avance
    torredom@orange.fr

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, nous partons dimanche on nous a attribué la cabine 7506, il parait que c'est une cabine à lits supperposés, est ce possible? nous ne sommes plus jeunes, de plus nous avons payé por une cabine extérieure nous avons pensé que ce serait du milieu de gamme,
    pourriez vous nous renseigner? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  5. nous partons le 12 juin 2011, nous avons une cabine extérieure pont 6, pensez vous que c est bien. merci, c est la première croisière que nous faisons.

    RépondreSupprimer
  6. Nous partons également le 12 Juin 2011 Pont 10; Même question, qu'en pensez vous?

    Merci de vos réponses

    RépondreSupprimer
  7. nous partons le 07 aout 2011, nous avons une cabine H. extérieure pont 6,N°6036 pensez vous que c est bien. merci, c est la première croisière que nous faisont

    RépondreSupprimer
  8. bonjour je pars le 12 juin pour la croisière bleu azur, j ai la cabine 6512 est ce bien? qui pourrait me donner une idée du prix des excursions Barcelone, Ibiza, Palerme, ajaccio. c est notre première croisière.en plus y a t il une navette de la gare st charles à marseille vers le quai d embarquement ou doit on prendre un taxe. merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  9. ARRIVE A MARSEIILE PRENDRE UN TAXI

    EVITER LES EXCURSIONS CHERES ET PAS TERRIBLES

    BON VOYAGE

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour , on part au mois de septembre avec le BLEU de FRANCE et nous avons la chambre 4059 est ce que quelqu'un peut nous donner des renseignements? merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Vous pouvez visualiser chaque pont et localiser votre numéro de cabine via cette adresse:

    http://www.croisierenet.com/comp_61/croisiere/croisieres/croisieres-de-france/bleu-de-france/394/ponts-bateau.html#onglet

    RépondreSupprimer
  12. Nous revenons de notre croisière du 3 au 10.7.11 en compagnie de Magloire et Vincent Macdoum.
    La Cabine 6036 ne peut être dispo, car elle a été refaite pour les nouveaux acquéreurs anglais.
    Attention, c'est une 2 personnes.
    Il faut impérativement revoir la réservation

    RépondreSupprimer
  13. ATTENTION
    Éviter le pont 4.
    Salle de bain très vétuste, nous nous sommes battus pendant 3 jours, pour avoir une cabine digne du prix payés. Quand à la réception, ils ne veulent rien savoir, le seul mot qui trouve, vous voulez mieux alors payer. A savoir, si vous changé de catégorie, càd de pont, c'est 200€ de votre poche. Ou voir avec l'agence par laquelle vous êtes passés. Si c'est par le net, QCNS, ils sont au Maroc pour les réservations et le numéro à Monaco ne passe pas. Donc il faut passer par Bleu de France à Paris, et leur demander de les contacter. UN VRAI CASSE TETE.
    Courage les repas sont bons, ambiance familiale.

    RépondreSupprimer
  14. Concernant les cabines pont 4, pas d'air conditionné, pas de réfrigérateur, salle de bain très vieille et vétuste. A EVITER

    RépondreSupprimer
  15. D.L webmaster du blog.

    Suite aux deux commentaires précédents, j'ai
    demandé des explications à QCNS.
    Voici leur réponse :

    En ce qui concerne la réclamation de votre client, et les cabines du pont 4 et la vétusté des salles de bains, je ne peux que conseiller votre client de faire un courrier de réclamation à la compagnie ou à nous même que nous transmettrons à l’armateur. Les difficultés de changement de cabine en cours de croisière sont probablement dûes au remplissage du navire dans la catégorie de cabine réservée. Ayant navigué à bord du Bleu de France, vous savez que sur un navire de croisière il existe un certain nombre de cabine pour chaque catégorie, et à chaque catégorie un prix. Par exemple sur le Bleu de France pont 4 il existe la catégorie DE avec 24 cabines et DI avec 8 cabines. Ce qui est peu pour un navire pouvant accueillir 748 passagers. Le pont 4, est le 1er pont disposant de cabine, il est donc le pont proposant les prix d’appel de la brochure. Si votre client a souhaité changer de catégorie de cabine (pont plus haut, cabine plus grande), vous comprendrez bien que l’armateur souhaite appliquer le prix de cette nouvelle catégorie.

    Pour ce qui est du fait que nous serions situés au Maroc, nos plateaux sont à Monaco (56 agents de vente Français, 52 agents Italiens, 54 agents Espagnols) et je vous invite si vous le souhaitez à venir nous voir. Nous avons effectivement des plateaux de débordement dans d’autres pays (Maroc, Sardaigne, Milan et Barcelone) Mais ces plateaux ne nous permettent uniquement de pouvoir répondre tard le soir ainsi que les dimanches.

    N’ayant pas le nom du client, ni sa date de départ, ni le nom du navire sur lequel il a voyagé, je ne peux aucune intervenir auprès de notre service back-office.

    J’espère avoir répondue à vos interrogations et vous avoir rassuré sur notre fonctionnement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour

      Pouvez vous me dire ou se situe les cabines 4020 et 4022 sur le pont 4 pour notre croisière du 24 juin et savoir si elles ont été refaites?
      MERCI

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Les cabines 4020 et 4022 se trouvent dans le premier tiers avant du bateau coté tribord. Elles seront effectivement rénovées comme annoncé.

      Supprimer
  16. Pour la personne qui était sur le pont 4.

    Cabine intérieure ou extérieure ? J'avoue vos commentaires m'inquiètent, nous aurons la cabine 4558.

    J'attends de vos nouvelles, il n'est peut-être pas trop tard pour demander un changement de cabine à notre agence.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  17. Partant le 23 octobre 2011 sur le bleu de france, nous avons la cabine 5017 sur le pont 5. Quelqu'un connaitrait les avantages et las inconvenients de ce pont et de la cabine 5017
    Dans l'attent
    merci

    RépondreSupprimer
  18. levernier christiane23 novembre 2011 à 18:27

    quand je vois les commentaires de tout ces gens je m inquiete car nous venons de faire une croisiere aves msc rien a redire c etait superbe

    RépondreSupprimer
  19. pas de soucis sur l horizon tout est refait a neuf je suis sur le pont 4 et je part le 29avril 2012 je pense faire 1 bonne croisiere au plaisir de vous voir bonne croisiere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais la croisière sur l'horizon le 29/04/12, je suis au pont 6, je suis avec ma fille et ma mère qui a des difficultés a marcher, on emmene son fauteuil roulant, nous n'avons jamais fais de croisière et je m'inquiète un peu par rapport a son fauteuil, y a t'il des personnes qui son parti en croisière avec un fauteuil roulant ? merci d'avance pour vos conseils.....

      Supprimer
    2. Il N'y a aucun problème à bord en ce qui concerne les personnes à mobilité réduite, même avec un fauteuil roulant.
      Savez vous aussi qu'il y a quelques cabines équipées mises à disposition pour handicapés. Si nécessaire vous pouvez en parler avec votre agence de voyage .

      Supprimer
  20. Nous avons effectué 2 croisière sur le MSC Splendida, rien à redire si ce n'est qu'il faut souvent avoir la main au porte-monnaie, apéritif, vin, digestif champagne ect... et!oui! nous nous privons guère, nous n'avons qu'une vie et elle est courte !!
    nous partons sur l'Horizon le 24 juin, nous avons réservé la suite royale et pourtant nous sommes républicains !!!??? :-)))))))
    nous espérons trouver aussi bien qu'avec MSC. je ne manquerais pas de vous donner nos impressions mais il y a encore le temps. quand aux excursions, je pense que nous irons déjeuner à Malte sur le port car nous n'avons pas été déçu par un petit resto très sympa, c'est le seul patron qui m'a servi un cognac avec un verre rempli d'eau chaude sous le verre de cognac :-))))))) ????!!!! et maintenant je demande la même chose dans les différents restaurants que nous fréquentons !!
    mais pour l'instant nous partons 3 semaines en République Dominicaine ( 3ème séjour)
    1 semaine à Bayahibe et 2 semaines à Punta Cana dans l'hôtel de la chaîne Iberostar !!
    d'ici là passez d'excellentes fetes de Noël et de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  21. Puis-je rentrer en relation avec GIGI, nous partons nous aussi le 24 juin.
    sonia.
    soniagino@free.fr

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour
    Quelqu'un connaitrait les avantages et les inconvénients de la cabine 4008 nous partons au mois de juillet.
    J'attends de vos nouvelles, il n'est peut-être pas trop tard pour demander un changement de cabine à notre agence.
    dans l'attente merci

    RépondreSupprimer
  23. je pense partir en croisiere en juin prochain pouvez-vous me renseigner sur la qualité des spectacles du soir

    RépondreSupprimer
  24. Malheureusement je ne connais pas pour le moment les spectacles qui seront présentés. Sur le Bleu de France, nous avons eu un éventail de revues, magie, humoriste...d'une grande qualité.

    RépondreSupprimer
  25. Nous partons en JUIN, qui sera le Commandant du bateau HORIZON. Par avance Merci. SB

    RépondreSupprimer
  26. Désolé, je ne sais pas! mais je suis sûr que ce ne sera pas Francesco Shettino.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    Après avoir soudainement eu l'idée d'offrir une croisière à ma dulcinée, et lui faire à cette occasion ma demande en mariage, je suis tombé sur les croisières proposées par CDF.
    Je souhaiterais partir de Marseille, en septembre 2012 (nous sommes de Lyon), et faire une croisière de 8j/7n, pour un budget global de 1500 €.

    Que pourriez-vous me conseiller ?
    Le passeport est-il obligatoire, si nous faisons par exemple escale à Tunis ? (ma chère et tendre n'en possède pas...)

    Je m'adresse à ceux qui ont déjà fait une croisière avec CDF : connaissant le bateau, et à fortiori "les croisières" (nous n'en avons jamais fait), que pourriez-vous me conseiller quant au lieu et/ou le moment le plus propice pour faire ma demande ?

    Merci à l'avance pour tous vos conseils et retours d'expérience :)

    RépondreSupprimer
  28. bonjour je m'adresse à ceux qui ont déja fait une croisière avec cdf
    pourriez vous me conseiller sur le pont 9 cabine 9001 Mérci

    RépondreSupprimer