mercredi 24 mars 2010

L'embarquement

Comme sur n'importe quel quai d'embarquement, nous devons effectuer  notre enregistrement auprès des autorités maritimes.
Après vingt minutes de taxi depuis la gare St Charles nous nous rendons à l'intérieur du hall d'accueil  (môle Gourret) pour enregistrer  nos bagages (nous les retrouverons plus tard dans notre cabine), puis nous nous rendons à l'étage supérieur où l'on nous remets un formulaire à remplir. Une fois cette démarche faite, nous nous dirigeons vers le comptoir d'embarquement avec notre pièce d'identité ou passeport pour les passagers hors U.E.
Après avoir présenté nos documents, nous sommes pris en photo, une carte à notre nom nous est délivrée (à ne pas égarer) car elle nous permettra d'accéder à bord, mais également d'enregistrer notre descente à chaque escale. Elle est également le moyen de paiement pour toutes nos dépenses d'ordre personnelles sur le  Bleu de France. Nous sommes arrivés vers 13:30. Une heure plus tard, nous étions à bord ce qui nous a permis de nous restaurer au "buffet panorama", et commencer à profiter pleinement des infrastructures du navire mises à notre disposition.
les vacances commencent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire