mardi 17 avril 2012

Avis retour de croisière

Faire une croisière est un rêve pour beaucoup d'entre nous.
Devant le tsunami de mécontentements du premier retour à bord de l'Horizon., je suis obligé de fermer définitivement cette rubrique. en effet certains récits anonymes  sont calomnieux et diffamatoires. Je ne peux accepter  de tels propos sur ce blog, (qui d'ailleurs n'est pas celui d'une agence de voyages comme j'ai pu le lire.)
Ce blog est fait pour donner l'envie de naviguer et partir à la découverte de pays est de villes à visiter en quelques jours sur la méditerranée.
J'ajouterais qu'il n'est pas fait non plus, pour détruire Croisière de France qui nous a tant fait rêver avec le Bleu de France. 

Vous pouvez adresser directement vos commentaires d'insatisfactions  à CDF. qui a posté un article sur facebook et  le blog le 17 avril dont voici le contenu :

 Communiqué sur Facebook de Croisières de France :


Bonjour à tous
Suite à vos commentaires concernant la croisière du 8 avril, nous tenions à vous donner des explications sur les problèmes que les passagers ont rencontrés : il y a eu tout d'abord une ...mauvaise météo qui a conduit le bateau à quitter le port de Marseille plus tard que prévu ; nous avons mis deux jours à récupérer ce retard...cela a pénalisé la durée des excursions sur la 1ère et la 2nd journée mais une réduction tarifaire de 20% a été offert à tous les passagers.


Concernant les soucis rencontrés dans certaines cabines, seulement 60 sur 721 cabines ont été concernées. Croisières de France a tout fait pour résoudre ces incidents techniques au plus vite. Les passagers qui ont occupé ces cabines vont être dédommagés à hauteur des gênes occasionnées.


Sachez que le bateau se trouve à ce jour en excellent état de navigation et toutes les soucis techniques ont été solutionnés.


Nous présentons toutes nos excuses aux passagers affectés


253 commentaires:

  1. Assez surprenant
    Je consulte le blog à 13 heures. Il contient les commentaires très négatifs des clients qui ont fait la 1ere croisière de l'Horizon, soit disant relooké. Ce qui est dit (de plus illustré par des photos) est proprement scandaleux.
    Je quitte le blog à 13h30 mais j'y reviens car devant partir sur ce navire le 06 mai, je suis quand même assez inquiet.
    A 15 h le blog est fermé. Surprenant non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le blog n'est pas fermé, simplement la rubrique

      Supprimer
    2. Nous avons voyagé du 8 au 15 avril sur ce bateau. Il y a de quoi être inquiet....
      Rectificatif les 20% accordés ont simplement été faits sur les 2 premières excursions..
      Cabine digne d'un formule 1 et j'étais en harmonie extérieure, sans compter le bruit énorme des moteurs.
      Les seuls points positifs sont le service et la qualité des repas.
      Les animations adultes sont d'un niveau BAFA. Les travaux sur le bateau continuaient en notre présence..de nombreuses fuites d'eau...Ce bateau n'est pas prêt!!!

      Supprimer
    3. je voudrais repondre à JP ANDRE , je suis ok sur votre commentaire, car nous serons aussi le 6 mai sur le navire, mon mari etant rentre le soir je n ai jamais pu revoir les resumes des voyageurs. J espere que cela n aura plus lieu d etre, bien a vous peut etre au 6 mai. MP.H

      Supprimer
    4. Je me prépare a faire une croisière en septembre 2012 sur l'horizon de 5 jours et les commentaires ne sont pas rassurants peut il avoir des retards pareils en cas de mauvais temps car les clients de Paris reserve leurs billets suite aux dates de la croisière et imaginez les billets avec 48 heures de décalage tout est foutu.Merci

      Supprimer
  2. Le message est surement bien passé.
    Je voulais juste re-contacter la famille avec laquelle j'etais en contact.
    Cela concerne la croisiere du 6 mai, pour la visite de Rome.
    S'ils sont interressés, je suis joignable au mail suivant :
    olivier-segura@voila.fr
    Je remet le lien :
    http://www.nccportodicivitavecchia.it/fr/articolo_dettaglio.asp?nID=3&sSezione=Itinerari

    Merci pour eux, en èspérant qu'ils regarde encore ce blog, qui est tres instructif.
    Je ne manquerais pas d'y mettre mes impressions au retour de mon "voyage de noces"

    Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de retourner sur le site je voulais vous remercier de nous avoir redonner les adresses si cela vous intéresse si vous habitez marseille nous pourrions nous rencontrer avant le depart car ce projet nous conviendrait et nous pourrions en discuter je vous donne mon adresse mail abruno13@live.fr en vous remercient par avance Alain

      Supprimer
    2. De rien!
      L'important c'est de s'être retrouvé !
      Je vous mail dés que possible.
      Je pense dans la soirée.
      Olivier

      Supprimer
  3. oupsssss bizarre plus rien trop de grincheux pour 1 wc boucher ou 1wiisky avec trop de glace enfin j aimerai avoir des photos des cabines decouvertes interieure
    merci je suis sur l horizon le 29/04 pont 04
    au plaisir de vous lire
    biz a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vous lire à votre retour je serai également sur le pont 4 en juillet,espérons que nos cabines de 3e classe seront aussi bien que sur le BDF.

      Supprimer
    2. moi aussi je serai sur l horizon le 8 juillet au pont 4 donc j espere que tout sera resolu s'il y en a qui on des astuces pour les excursions c'est avec plaisir

      Supprimer
  4. je suis d accord avec vous c est un rêve de faire une croisiere mais on ne veux pas être deçu non plu. C' est quand même une certaine somme et on n est de tout coeur avec Croisiere de France pour ne pas nous decevoir. On part le 1er juillet avec 2 ados

    RépondreSupprimer
  5. bonjour JP ANDRE a raison ou sont passés les 100 commentaires???pourquoi les avoir enlevés???bizzard

    RépondreSupprimer
  6. ok je n avais pas lu le debut du blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la rubrique aurait-elle été retirée sur demande de cdf ce qui remet en cause l'indépendance de ce blog et confirmerait la véracité des propos des croisiéristes.

      Supprimer
    2. Ce blog est privé et n'a rien à voir avec CDF.
      Je n'ai jamais été contacté par Croisière de France pour supprimer tous ces messages. Je l' ai fait pour des raisons qui sont expliquées en haut de l'article. Dommage! j'aurais surement bénéficié d'une suite gratuite.

      Supprimer
    3. Je ne sais pas ce qui était dans les 100 commentaires, mais en tout cas nous avons fait la croisière du 27/5 au 3/6 dans une chambre prestige avec balcon qui était très chère et lamentablement petite. Nous avions souhaité une belle chambre pour notre croisière et y avion mis le prix, mais avons été énormément déçus.
      Une cabine toilette de merde qui sentait les égouts tous les matins et soirs, il y avait des remontées d'eau sale dans la douche le matin.
      Quand mon mari prenait la douche je me faisais arroser quand j'étais assise sur les toilettes.
      c'était trop petit comme sur les bateaux qui voguent les fleuves, et encore j'en passe.
      Ll'eau ne fonctionnait pas toujours, des odeurs d'égout nauséabondes, pas de clim, pas de ventilation dans le cabinet de toilette (quand on est arrivé sur le bateau la bouche d'aération pendait dans la douche, ils sont bien venus la remettre en place mais n'ont même pas vérifié si elle fonctionnait. On a dû demander à plusieurs reprises afin qu'ils la répare mais la ventilation était trop faible pour une bonne évacuation de l'humidité...) et par-dessous tout pas de place pour ranger les habits!!! une petite armoire où l'on ne pouvait même pas mettre une robe longue et encore moins correctement des cintres car l'armoire n'était pas assez profonde, les portes ont dues restées entr'ouvertes malgré que les cintres étaient mis en biais. pas de commode dans la chambre comme prévu pour ranger les pulls et tee shirt et sous vêtements, il fallait laisser des habits dans les valises et d'autres on les a accrochés contre les tableaux dans la chambre. entre le lit et le mur on ne pouvait même pas passer à deux tellement la chambre était étroite et dire qu'elle était prévu pour 4 personnes.. il y avait un petit canapé convertible, heureusement qu'on n'était qu'à 2 car je ne vois pas comment on aurait pu sortir sur le balcon si le convertible avait été ouvert ????. honteux de proposer de telles chambres pour des chambres prestiges et toutes les chambres extérieures avec balcon de notre côté étaient les mêmes...je crois qu'il y en avait 4 (la nôtre était la 1109, à déconseiller fortement). A chaque fois qu'on appelait la réception ou même qu'on se déplaçait au 7è. Pont nous étions au 11è. On se faisait dire "encore vous… les …." On aurait bien voulu changer de chambre mais le bateau était complet soit disant il y avait un grand panneau à la réception… où alors il y avait trop de réclamations…. C'est vrai qu'on ne se faisait pas déranger par le bruit des moteurs comme beaucoup de passagers au moins un point positif.
      Le jour du départ on a visité d'autres chambres prestiges avec balcon et bien sûr rien à voir avec la nôtre, elles étaient belles 4 armoires de rangement, une commode, un miroir double face à coté de la table (petit bureau) qui était devant un miroir, une belle salle de bain avec une grande douche rectangulaire, un grand lavabo avec plein de rangement et bien sûr le WC de l'autre côté de la douche, là on aurait gardé un beau souvenir de notre croisière.
      Notre chambre était plus petite et nettement moins bien qu'une chambre sans fenêtre dite de confort et au premier prix qui était spacieuse et avec une belle salle de bain. On se demande si Croisière de France ne se moque pas de ses clients… en vendant ce genre de chambre comme des prestige avec balcon… il devrait mettre ces chambres en bas de gamme même s'il y a un balcon, on ne vit pas sur le balcon qui est là pour nous permettre de se relaxer à l'air loin de la foule après une longue journée de visite…
      Je pense tous les jours aux personnes qui auront cette chambre et seront déçues… par la prestation

      Supprimer
    4. Je ne sais pas ce qui était dans les 100 commentaires, mais en tout cas nous avons fait la croisière du 27/5 au 3/6 dans une chambre prestige avec balcon qui était très chère et lamentablement petite. Nous avions souhaité une belle chambre pour notre croisière et y avion mis le prix, mais avons été énormément déçus.
      Une cabine toilette de merde qui sentait les égouts tous les matins et soirs, il y avait des remontées d'eau sale dans la douche le matin.
      Quand mon mari prenait la douche je me faisais arroser quand j'étais assise sur les toilettes.
      c'était trop petit comme sur les bateaux qui voguent les fleuves, et encore j'en passe.
      Ll'eau ne fonctionnait pas toujours, des odeurs d'égout nauséabondes, pas de clim, pas de ventilation dans le cabinet de toilette (quand on est arrivé sur le bateau la bouche d'aération pendait dans la douche, ils sont bien venus la remettre en place mais n'ont même pas vérifié si elle fonctionnait. On a dû demander à plusieurs reprises afin qu'ils la répare mais la ventilation était trop faible pour une bonne évacuation de l'humidité...) et par-dessous tout pas de place pour ranger les habits!!! une petite armoire où l'on ne pouvait même pas mettre une robe longue et encore moins correctement des cintres car l'armoire n'était pas assez profonde, les portes ont dues restées entr'ouvertes malgré que les cintres étaient mis en biais. pas de commode dans la chambre comme prévu pour ranger les pulls et tee shirt et sous vêtements, il fallait laisser des habits dans les valises et d'autres on les a accrochés contre les tableaux dans la chambre. entre le lit et le mur on ne pouvait même pas passer à deux tellement la chambre était étroite et dire qu'elle était prévu pour 4 personnes.. il y avait un petit canapé convertible, heureusement qu'on n'était qu'à 2 car je ne vois pas comment on aurait pu sortir sur le balcon si le convertible avait été ouvert ????. honteux de proposer de telles chambres pour des chambres prestiges et toutes les chambres extérieures avec balcon de notre côté étaient les mêmes...je crois qu'il y en avait 4 (la nôtre était la 1109, à déconseiller fortement). A chaque fois qu'on appelait la réception ou même qu'on se déplaçait au 7è. Pont nous étions au 11è. On se faisait dire "encore vous… les …." On aurait bien voulu changer de chambre mais le bateau était complet soit disant il y avait un grand panneau à la réception… où alors il y avait trop de réclamations…. C'est vrai qu'on ne se faisait pas déranger par le bruit des moteurs comme beaucoup de passagers au moins un point positif.
      Le jour du départ on a visité d'autres chambres prestiges avec balcon et bien sûr rien à voir avec la nôtre, elles étaient belles 4 armoires de rangement, une commode, un miroir double face à coté de la table (petit bureau) qui était devant un miroir, une belle salle de bain avec une grande douche rectangulaire, un grand lavabo avec plein de rangement et bien sûr le WC de l'autre côté de la douche, là on aurait gardé un beau souvenir de notre croisière.
      Notre chambre était plus petite et nettement moins bien qu'une chambre sans fenêtre dite de confort et au premier prix qui était spacieuse et avec une belle salle de bain. On se demande si Croisière de France ne se moque pas de ses clients… en vendant ce genre de chambre comme des prestige avec balcon… il devrait mettre ces chambres en bas de gamme même s'il y a un balcon, on ne vit pas sur le balcon qui est là pour nous permettre de se relaxer à l'air loin de la foule après une longue journée de visite…
      Je pense tous les jours aux personnes qui auront cette chambre et seront déçues… par la prestation

      Supprimer
    5. Ok pour la première croisière où il y a eu des problémes ( moi, je n'ai rien eu)mais il n'y a pas de quoi démolir une compagnie et les employés qui plus que formidables et très sympa.Je l'ai refaite au mois de juin et c'était de merveilleuses vacances. Je ne suis pas du tout d'accord par ce que vous écrivez où alors prenez une cabine au pont 5 extérieure à l'avant du bateau et vous serez satisfait : aucun problèmes De la place pour les robes longues, je n'ai rien laissé dans ma valise qui a trouvé place sous le lit + 1 coffre individuel dans le placard .. Un vrai bonheur..Après avril, juin je repars en octobre pour "Paloma" + 3 réservées pour 2013 !!!

      Supprimer
  7. J'ai pris connaissances des commentaires de retour des croisièristes et je me pose la question suivante : est ce qu'une histoire de prise mal fixée ou de toilette bouchée peuvent gacher des vacances ?. Je travaille dans le domaine du bâtiment en génie climatique, lorsque nous livrons un chantier il y a toujours des problèmes qui se manifeste à l'usage et cela pour tout corps de métier et nous réglons le problème cela ne veut pas dire que le chantier livré est malfaçonné, je comprends que le prix d'une croisière est un budget et que nous demandons le parfait de suite, mais est ce qu'une histoire de pipi de chat peut gâcher une croisière à ce point ? Pour moi la régle des bonnes vacances c'est le dépaysement, une bonne gastronomie, dormir au propre et de belle rencontres et vous ?? Nous partons pour la deuxième fois avec CDF et j'ai hâte.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, vous avez raison mais je peux comprendre car il y a eu beaucoup de choses en meme temps mais bon c est CDF ca va s arranger, j y crois
    vous partez a quelle date moi le 5aout a + peut etre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      nous partons également le 5 aout avec nos 3 enfants (11 - 7 - 1,5 an).
      nous venons de Belgique (Dinant si qqn un connait!) donc nous devons déjà traverser toute la France (probablement en voiture!) avant l embarquement.
      nous sommes impatient d effectuer cette croisière.
      je viens sur ce blog pour avoir des infos pratiques (car ça y en a plein) et non pour me faire une idée suite aux "mauvaises" prestations ou aux désagréments que certains ont pu avoir car il y en a qui font des montagnes avec pas grand chose ou y a toujours des insatisfait!
      nous serons sur le pont 10 (la 1070 je crois!)
      en attendant le 5…. rêvons un peu!

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Nous partons nous aussi le 5 août , avec notre fille de 10ans, je suis au pont 4 et l'agence nous a mis au fond alors qu'on voulait être devant et impossible de changer. Je voulais savoir votre numéro de cabine. Merci nom gaellecoline.

      À bientôt

      Supprimer
  9. CROISIERES DE FRANCE OFFICIEL17 avril 2012 à 17:34

    Lettre d’Information Croisières de France

    Chers Passagers,

    Suite à la croisière « Tutti Frutti » sur l’Horizon qui s'est déroulée le 8 avril 2012, nous tenons à nous excuser pour les désagréments que certains passagers ont subis et souhaitons clarifier la situation.

    Certains désagréments venaient d’une météo très défavorable (vent + mer formée) qui nous a conduit, pour des raisons de sécurité, à partir à 20h le dimanche soir de Marseille au lieu de 17h.

    Nous avons mis deux jours pour récupérer ce retard et malgré nos modifications d’horaires d’escales, cela a pénalisé la durée des excursions sur la première et la deuxième journée.
    Sachez que nous avons offert des réductions tarifaires de 20% sur ces excursions aux passagers qui les avaient réservées.

    Concernant les autres problèmes rencontrés à bord, notre bateau venait tout juste d’être rénové. Malheureusement, lors de la première croisière, nous nous sommes heurtés à des difficultés techniques concernant les systèmes d’évacuation et d’air conditionné qui ont pu affecter la commodité des passagers dans certaines zones du bateau.

    Dès les premiers instants, Croisières de France a concentré tous ses efforts pour résoudre les incidences techniques. A ce jour, le bateau se trouve en excellent état de navigation et toutes les incidences techniques ont été totalement résolues.

    Nous avons pris connaissance des numéros des cabines concernées qui seront dédommagés à hauteur des gênes occasionnées.

    Nous vous présentons une nouvelle fois toutes nos excuses.

    Cordialement.
    Croisières de France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aurait trés judicieux de supprimer quelques croisières pour remettre en état l'Horizon.Bien sur il y aurait perte d'argent,mais cela aurait été rentable à terme.

      Supprimer
    2. durand denis chambres 6047
      suite aux problemes rencontres Voir les commentaires ecrient a l epoque ,pour seules et unique compensation CROISIERE DE FRANCE NOUS UNE REDUCTION DEEEEEEE 15 POUR CENT....pas mal quand on sait qu ils offre du 40 pour cent

      Supprimer
  10. bonjour
    retour de la croisiere du 08/04
    cabine 6168 pont 6 puis 1081 pont 10
    suite a des vibrations insupportables pendant toute la navigation de la 1ere nuit j'ai demandé avec beaucoup d
    insistance le changement de cabine
    n'hesitez pas si vous avez de gros problemes à demander le changement
    sinon le retard du 1er jour suite au mauvais temps CDF n'y est pour rien et pour le 2eme jour ce sont les autorites italiennes qui sont à incriminer
    sinon qualité de la nourriture semblable au bleu de france
    les salons manquaient de place mais le vent froid empechait les gens de sortir et les personnes etaient concentrees à l'interieur
    certains travaux de finitions se sont effectues pendant la croisiere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut espérer que le relooking des cabines se fera au fur et à mesure que les semaines passent.

      Supprimer
    2. pont 5 cabine 5150 énormes vibrations aussi on a demandé avec insistance aussi
      nous n'avons pas obtenu de nouvelle cabine mais un lot de 4 paires de boules quies !!
      alors les changements ne sont pas toujorus possible vraisemblablement

      Supprimer
  11. Hello,
    de retour aussi de la croisiere du 8/4/12 (moi, ma femme et 2 enfants de 1 et 3 ans).
    Cabine 4125, découverte intérieure.
    Toilette HS : obligé de remplir avec un verre le toilette.. et clim qui passe du frigo au four.
    Tele de 1970 - Télécommande qui ne fonctionne pas.
    Pas de rénovation dans ma cabine...
    Non 15j pour rénover un bateau ce n'est pas sérieux.

    Pour le reste : Repas très bien, les ponts des communs sont eux bien rénovés et agréables.
    Le personnel de restauration et de ménage au top.

    Spectacles très bien (surtout les bulles) sauf la magie que je n'ai pas aimé.

    Dommage pour les désagréments du début de croisière, surtout avec 2 bébés , je garantie que c'est vraiment pénible (obligé de monter au pont 8 ou plus haut en pleine nuit pour faire faire pipi au enfant).

    Les toilettes des communs régulièrement bouchés, les peintures fraiches, n'ajoute pas de glamour à la croisière.

    Christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement le même ressenti que nous avons.Nous en avons fait le même bilan.
      Cabine1082 (2 adultes et 2 enfants de 8 et 13 ans).Cabine prestige et néanmoins nous étions obligés de passer à 4 pattes au dessus de notre fils pour acceder aux toilettes.Et une fois couchés....on ne bouge plus!!!!Notre fille,au dessus du bout du lit(donc pas d'accès non plus par le bout du lit.

      Supprimer
    2. Nous partons au mois de septembre et avons la cabine 4125 pouvez vous me dire si c'est un grand lit et si on est déranger par des bruits de moteur ou clim dans la cabine. Avez vous de photo.

      Merci laurence

      Supprimer
    3. Bien il parait que les travaux ne sont pas fait sur l'horizon avec calme et sérieux de nombreuses remarques parle de travail de rénovation baclée et de changements sans réel résultats je pars en septembre 2012 j'ai voyagé sur le bleu de France et il est vrai que un bateau des années 1980 et celui ci de 1990 demande un peu indulgence. merci

      Supprimer
    4. J'ai eu la cabine 5009 en avril et 4050 en juin sur l'horizon et il y avait aucun bruit pour nous empècher de dormir en septembre je serais plus haut: pont 9...Essayez de toujors prendre des cabines à l'avant du bateau ...Une habituée des croisières

      Supprimer
  12. Il faut cependant accepter la critique.Je ne vois pas pourquoi ca vous touche autant si vous ne faites pas parti de la compagnie.Votre blog est un très bon outil de communication entre les passagers.Acceptez le!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site voyageforum.com il y a un forum dédié à cette drôle de croisière, il y a le courrier officiel de CDF qui est exactement le même, page 13 je crois.
      Ce message je l'ai vu sur leur facebook cet aprèm et c'est vrai qu'il n'y est plus.

      Ayons confiance, moi je la garde

      Supprimer
    2. Accepter la critique d'accord, mais jusqu'à un certain point.

      Supprimer
  13. Bonjour je serais sur l'horizon le 8 juillet pont 9. Quelqu'un y sera aussi?

    Julien et Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Ne soyez pas surpris au dernier moment.Savez vous que de très nombreuses cabines HE du pont 9 sont obstruées par une aloupe. http://www.plansdebateaux.com/voir-plan-horizon.html.Voyez avec votre voyagiste.Profitez à fond de votre croisière et n'écoutez pas les râleurs.Bonne croisière. Gigi

      Supprimer
  14. salut naunim suis d accord avec vous domage qu il est enlevé les posts surtout qu on retrouve l auteur discutant sur un autre blog comprends pas.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé de vous contredire mais vous ne trouverez pas trace de discutions venant de ma part sur un autre blog.

      Supprimer
  15. A ANAUNIM
    Vous critiquez, sans lire les nouvelles infos officielles de Croisières de France.
    J'ai mis le post publié en rouge rien que pour vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également reçu sur le blog ce communiqué de CDF

      Voici le mail reçu le 17/04

      De : CROISIERES DE FRANCE OFFICIEL
      Date : 04/17/12 17:34:46
      A : croisieresbleudefrance.blogspot.fr/

      Sujet : [Croisières Bleu de France 2011 et Horizon 2012] Nouveau commentaire sur Avis retour de croisière.

      CROISIERES DE FRANCE OFFICIEL a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Avis retour de croisière" :

      Lettre d’Information Croisières de France

      Chers Passagers,

      Suite à la croisière « Tutti Frutti » sur l’Horizon qui s'est déroulée le 8 avril 2012, nous tenons à nous excuser pour les désagréments que certains passagers ont subis et souhaitons clarifier la situation.

      Certains désagréments venaient d’une météo très défavorable (vent + mer formée) qui nous a conduit, pour des raisons de sécurité, à partir à 20h le dimanche soir de Marseille au lieu de 17h.

      Nous avons mis deux jours pour récupérer ce retard et malgré nos modifications d’horaires d’escales, cela a pénalisé la durée des excursions sur la première et la deuxième journée.
      Sachez que nous avons offert des réductions tarifaires de 20% sur ces excursions aux passagers qui les avaient réservées.

      Concernant les autres problèmes rencontrés à bord, notre bateau venait tout juste d’être rénové. Malheureusement, lors de la première croisière, nous nous sommes heurtés à des difficultés techniques concernant les systèmes d’évacuation et d’air conditionné qui ont pu affecter la commodité des passagers dans certaines zones du bateau.

      Dès les premiers instants, Croisières de France a concentré tous ses efforts pour résoudre les incidences techniques. A ce jour, le bateau se trouve en excellent état de navigation et toutes les incidences techniques ont été totalement résolues.

      Nous avons pris connaissance des numéros des cabines concernées qui seront dédommagés à hauteur des gênes occasionnées.

      Nous vous présentons une nouvelle fois toutes nos excuses.

      Cordialement.
      Croisières de France



      Envoyé par CROISIERES DE FRANCE OFFICIEL à Croisières Bleu de France 2011 et Horizon 2012 le 17 avril 2012 17:34

      Supprimer
  16. bonsoir pour voir les photos du navire ( extérieur ou l intérieur ) vous allez sur le site officiel de croisiere de france et il y a une page dans la barre qui défile découvrez les photos de l horizon cliquez vous serai sur une page facebook il y a plein de photos du navire neuf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir
      C'est effarant;les messages négatifs ont disparus de tous les blogs pour laisser pace à des remarques asceptisées;
      c'est encore plus terrifiant que les messages qui ont défilés depuis ces quelques jours...

      Supprimer
    2. Croisières de France c'est expliqué, Les passagers seront dédommagés. Donc il n'y a plus à polémiquer.

      Supprimer
    3. pas dédommagés...nous avons simplement eu 20% sur 2 excursions écourtées, vu l'heure tardive de nos arrivées aux deux premières escales.

      Supprimer
    4. J'étais sur cette croisière et je regrette de vous dire que pour moi 20% est bien 1 dédommagement de plus mes billets de train qui n'étaient plus valable pour arrivée tardif à Marseille ont été compensés ..Donc merci à CDF et à ++++++

      Supprimer
  17. BONSOIR,je pense que le retrait de tout les posts negatifs ajoute à la polémique....est ce pour ne pas voir une vague d annulation deferler sur cdf? pour ma part pour avoir effectue des traverses trans manche (cherbourg-irlande et uk)je sais que tout bateau doit la securitee à ses passagers et que le retard fait partie des imponderables du transport maritime... je pense que la mise en route est difficile,pas assez de temps pour le relooking ,finition non effectuees .mais je garde confiance, cdf à un rang à tenir,ou en trois mois la rumeur de croisiere cdf au rabais s emparera du net et des forums ...combien de personnes contentes de leurs croisieres? non lo so.
    je pense que le serieux et la reactivitee de cdf va regler les problemes de mise en route tres rapidement.....
    je pars le 24.06 croisiere tutti frutti cabine 1027 ....
    au plaisir de lire les prochains retour de croisiere
    viaggo securo

    RépondreSupprimer
  18. pour l'instant CDF n'a pas dit que tous les clients seront dédommagés, alors que TOUS ont subis des désagrements : retards sur les escales, désorganisation totale, bateau pas fini d'être rénové, toilettes publiques bouchées, clim des espaces communs qui ne fonctionnait pas.... enfin tous ces éléments ont affectés l'ensemble des passagers et pas uniquement ceux qui ont eux des soucis dans leur chambre et ceux qui ont fait des excursions.
    Donc CDF doit faire un geste vers TOUS les passagers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire des constats, ce n'est pas polemiquer;
      ceci dit je pars la semaine prochaine sur l'horizon (j'avais fait le choix de la mini croisiere il y a 6 mois afin de tester ce bateau);je pourrai donc à mon retour sans polemique faire partager mon vécu: lorsque je dis sans polémique, je veux dire que je démentirai les propos négatifs si les prestations anoncées par CDF sont au rendez-vous; je n'hésiterai pas plus si tel n'est pas le cas;
      CDF a droit à la pub qu'elle mérite.

      Supprimer
    2. Dans le communiqué de CDF,(en haut et en rouge de la page) il est bien préciser qu'une réduction tarifaire de 20% serait accordée à tous les passagers.

      Supprimer
    3. La reduction de 20% concerne seulement les escursion . Pour les personnes ayant effectuer les dites escursion . Il n y aura indemnisation que pour les passager ayant eu(et cetant plein a la reception) des problemes affectant leur cabines !

      Supprimer
  19. bonjour DL vous dites qu il n y a pas trace de vous sur un autre site........allez sur forumvoyage en page 5 et 6 vous y etes avec votre logo et un lien direct pour votre site......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Vous avez parlé de blog et non de voyages forum dont je suis membre depuis 2008. Ce qui n'est pas la même chose à mon sens.
      Je pense d'ailleurs que si tous les messages avaient été postés sur V.F 90% d'entres eux auraient été modérés.

      Supprimer
  20. Il serait bon que CDF se ressaisisse en mettant des moyens énormes pour relooker les cabines ce qui ferait taire les critiques.Dans le cas contraire CDF risque de passer pour une société de boat people devant l'opinion publique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CROISIERE DU 8 4 AU 15 4 2012

      MA CHAMBRE PONT 4 4098 HARMONIE EXTERIEURE ETAIT PARFAITE

      CE QUI N A PAS ETE LE CAS D AUTRES PRESTATIONS

      ON A ESSUYE LES PLATRES DE LA PREMIERE CROISIERE DE L ANNEE J ESPERE

      Supprimer
    2. BONJOUR ,
      SAVEZ VOUS SI LA CHAMBRE 4089 HARMONIE EXTERIEUR ETAIT PARFAITE

      Supprimer
  21. Je viens de recevoir un mail de croisière France nous annulant l'escale de Portofino sur la croisière Sole Mio départ le 22/04. L'escale est remplacée par Gênes !!! Super. Avec tous ces commentaires négatifs et l'annulation de l'escale, je n'ai plus envie de partir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil sur la Paloma, l'escale de la madaléna est remplacée par une escale à Olbia où il n'y a rien à voir à part une petite église.

      Supprimer
    2. Oui, nous avons également réservé pour la croisière Paloma en juin avec nos enfants. A Olbia, il y a une magnifique plage, escale que nous avons faite l'année dernière lors de notre croisère 1,2,3 soleil sur le Bleu de France, les personnes ayant pris l'autre excursion étaient enchantées.

      Supprimer
    3. et oui nous avons la même info. Nous prévenir 3 jours avant le départ alors qu'un scénario identique s'est produit début avril pour une autre croisière dans l'horizon 2012,c'est honteux !

      Supprimer
  22. Estimez-vous heureux de ce changement d'escale, vous serez sûr de ne pas descendre en chaloupe s'il y a mauvais temps, et pour vous rassurer, Gênes se situe à 25 km de portofino... A mon avis, mêmes excursions mais plus de sécurité lors du débarquement.
    Il y a eu des problèmes lors de la mise à l'eau des chaloupes et la présence de personnes à mobilités réduites lors de la première, là CDF à régler le problème sans changer le pogramme. Ca semble aller dans le bon sens.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  23. cdf n'y est pour rien dans le changement escale c est l italie qui change tout apres la catastrophe de costa
    j aimerai lire des chose positif sur l horizon
    et arreter d etre grincheux pour 1 wc boucher ou 1 wisky noyer avec trop de glacons
    Sur l ensemble des passagers il y a tres peux de grincheux sur le forum c est bon signe
    j aimerai avoir des infos sur les cabines et les repas
    merci
    je suis sur l horizon le 29/04 et je me fait pas de soucis
    biz a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les repas impeccables, une cuisine de restaurant étoilé, le service très bien, le bar au top.
      Pour les retards CDF n'est pas responsable, et j'approuve la décision du commandant, la sécurité avant tout.
      Pour les cabines c'est au bonheur la chance,
      nous sommes malheureusement mal tombés, cab 1084 Prestige Balcon pont 10,
      dont la restauration avait peu être commencé,
      pas d'éclairage, de clim, de prises, des poussières partout, des armoires sans arrêts de portes, coffre bloqué,etc.......;et il n'y avait pas d'autre cabine disponible.La déception fut grande.
      Le personnel aux petits soins, gentil,dévoué a atténué un peu notre désenchantement en faisant son maximum . Jusqu'au 29/04 je pense que ces ratés ne seront plus perceptibles car nos amis avait une cabine correcte.
      Je vous souhaite bonne chance pour l'attrbution de votre cabine, une mer calme et très bonne croisière.
      J.P

      Supprimer
    2. merci jp pour ta reponse OUF!!!!!! enfin du positif
      GENIAL
      cordialement

      Supprimer
    3. Moi aussi je serai de la croisière du 29/04 et je suis bien contente également de lire un peu de positif. Est-ce que vous savez si la cabine 1112 est correct??

      Supprimer
    4. Je connais la 1111 elle était très correcte,
      la 1112 devrait être idem, je pense.
      J.P

      Supprimer
    5. Oui c'est vrai que l'Italie a dû revoir les autorisations de mouillage au large... J'ai assisté en 2010 à Villefranche sur Mer lors d'un énorme coup de vent, le cassage de chaîne d'ancres d'un paquebot de NCL, le GEM il me semble, c'était très impressionnant, en quelques minutes celui-ci est partis direct vers la plage heureusement 3 remorqueurs étaient dans les environs et ont maintenu le paquebot en position le temps qu'il reprenne sa propre propulsion, d'ailleurs il est partis avant que les passagers ne remontent à bord et ils ont rejoins le bateau a Gênes en Bus...
      Un pataquès à l'époque je vous dis pas, mais d'y assister de les hauteurs (jardins de la villa Rotchild) c'était "flippant"

      Supprimer
  24. Bonjour,
    Nous serons sur la croisière Paloma le 29/04. Nous sommes 21 à partir, nous faisons intièrement confiance à CDF pour que nos vacances restent un moment magique!
    Au plaisir de venir à bord...

    RépondreSupprimer
  25. avez vous recu vos carnets de voyages pour le 29/04
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore, j'ai appelé mon agence de voyage qui m'a dit qu'on doit les recevoir 8 jours avant. Il faut donc patienter un peu.

      Supprimer
    2. merci rdv le 29:04 pour une super croisiere

      Supprimer
  26. bonjour anonyme JP vous aviez la chambre 1084 balcon et ce n était pas top savez vous si vos voisins de la 1089 etaient mieux lotis????? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je ne sais pas,les N° pair sont à tribord
      et les impairs sont à bâbord.
      Cordialement,
      J.P

      Supprimer
  27. bonjour pouvez vous me dire pourquoi le nombre de messages augmente mais ne se trouvent pas sur le blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Seul un message à été supprimé aujourd'hui, le reste est sur le blog. Comment comptabilisez vous ces messages?
      Les anciens posts ont été retirés. (lire le début du blog)

      Supprimer
  28. BONJOUR NOUS PARTONS LE 10 JUIN POUR TUTTI FRUTTI ET PALOMA QUELQ'UN PEUT ME DIRE DE SE QU'IL EN EST DE LA CABINE
    1011 JUNIOR SUITE BALCON ET DES ESCALES QUI SONT REMPLACER
    MERCI D'AVANCE
    r.mellaerts@coditel.net

    RépondreSupprimer
  29. merci je ne suis pas idiotDL au début du blog sous ce que vous avez mis en rouge il y a une enveloppe et a coté le nombre de message ok? jusque la ca va ? donc les messages augmentent et quand on regarde le dernier que l on a lu c' est toujours le meme,en plus je trouve que vos réponses sont toujours limites agressives.......peut etre n aimez vous pas trop que l on s attaque a cdf.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de vous répondre sachez que je suis un client de croisières de France et non associé à la compagnie.
      Relisez la rubrique "A PROPOS DU BLOG" vous comprendrez mieux le but du blog.
      Toutefois je n'ai pas à faire une polémique sur les commentaires, il est inutile de noircir le tableau.
      Je confirme une nouvelle fois que seul un commentaire à été supprimé. Quand à la pseudo agressivité de mes réponses., elles sont à la hauteur du commentaire. J'ai dû recevoir environs 300 réponses depuis deux jours. Et toutes ne sont pas que des compliments. Avec l'aide de l'anonymat c'est beaucoup plus facile de dénigrer. Maintenant il existe d'autres sites sur lesquels chacun peut s'exprimer librement. Le blog est construit pour apporter des renseignements aux futurs passagers et non me faire pointer du doigt. Il représente énormément de recherches et des heures de travail à taper sur le clavier, mais il aussi très facile pour moi de le fermer en un seul clic.

      Supprimer
    2. Moi je serais D.L je ferme le blog et je prend du bon temps !!!

      Courage, on est pas tous comme ça lol!!!

      J.I

      Supprimer
    3. ok DL vous avez raison sur pas mal de choses
      je comprend qui ne faut pas noircir le tableau
      les gens attendaient surement trop de ce bateau par rapport a l amour qu ils pouvaient porter au bleu de france,mais je pense reellement que le bateau méritait encore quelques jours avant de partir pour tout finir,
      ensuite il faut comprendre les personnes.... quelle déception ,meme le temps et les autoritées Italienne se sont mis contre eux donc le tout fait un gros tout.
      mais quand meme c était bien de le faire savoir aux autres....mais.....quelles proportion quand meme......
      apres je pense que vous n auriez pas du tout enlever tous les messages,quelques un méritaient de rester....
      quand au temps que vous avez passé pour ce blog,ca je veux bien vous croire

      Supprimer
  30. Bonjour,
    Pour répondre, je me suis posé la même question, et j'ai trouvé. Si vous répondez à une réponse plus haut, celle-ci s'inssere juste en dessous mais pas du tout à la fin!

    Donc le nombre total de post augmente mais ne se trouve pas à la fin.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. merci DL pour avoir effacer le message ........poutant rien de grave dans le message il ne vous etait meme pas adressé....

      Supprimer
  31. Quelqu'un a-t-il entre-aperçu les cabines 9012, 9014 et 9016 s'il vous plaît?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SURTOUT PAS LA 9035 très belle cabine MAIS UNE CHALOUPE ET DES SACS DE CORDE SUSPENDU "DONC" ON NE VOIT JAMAIS LA MER. LA9022 9090 9091 9023 LES CABINES SONT OBSTRUEES. VOUS AVEZ DONC DE LA CHANCE.....

      Supprimer
    2. Merci, j'avoue vu lors de la réservation que les 5 cabines du pont 9 à l'avant sont les seules à ne pas être obstruées par les chaloupes.
      Merci pour m'avoir légèrement rassuré.

      Julien

      Supprimer
  32. Bonjour,
    nous faisons notre "croisière de noces" à partir du 20 mai avec la paloma. Ce sera notre toute première croisière et forcément nous avons mis la barre haute ... Vu les commentaires, nous croisons les doigts mais gardons confiance en CDF que tout notre entourage nous recommande. Nous sommes dans la cabine 4031. Si quelqu'un a déjà pu voir dans quelle état elle est ...?
    Sinon pour le reste, nous sommes preneurs de bons plans pour les excursions et la vie à Bord.

    Merci d'avance

    AA

    RépondreSupprimer
  33. cabine 9026 pont 9,1 couple,pas de bruit de moteur, pas de pb à part une journée sans eau chaude mais résolu grace au personnel qui était sur tout les fronts, les repas et bars:nickel, certes la météo a fait que les passagers avaient tendance à se mettre au chaud pour les repas, d'où le manque de places; retard au départ, encore la météo, mais la sécurité prime...au retour(2 nuits, 1 journée) encore la météo, que de malades!...personnel dévoué et sympathique;nous avons tout de même apprécié cette croisière, certes c'était notre première...le décalage des escales ne nous a pas perturbé outre mesure, nous avions prévu de les faire en "solo"....

    RépondreSupprimer
  34. bsr j aimerai bien avoir des renseignements sur les cabines decouverte interieure pont 4
    merci
    auplaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir vous allez dans la deuxième partie ( mercredi 11 avril 2012) la photo numéro 13 est une cabine découverte intérieur

      Supprimer
    2. C'est une loterie, celles du centre étaient mieux..

      Supprimer
    3. CHAMBRE PONT 4 4098 AUNCUN PROBLEME SAUF LA TEMPERATURE UN PEU BASSE MIAS QUE JE N AI PAS FAIT RECTIFIER.

      CROISIER DU 8/4 AU 15 4


      JPL

      Supprimer
  35. Je pense que CDF n'a pas les moyens financiers nécessaires pour relooker l'Horizon.En 2008 ils avaient mis la meme somme pour faire le spa du BDF uniquement.

    RépondreSupprimer
  36. En fait CDF est une agence de voyage. Elle ne possède pas le bateau qui est lui est loué par son propriétaire et actionnaire Pullmantour. CDF ne peut prendre que de rares décisions sur le côté commercialisation. Il fait avec ce que sa maman lui donne. Pour preuve l'activité juridique de CDF sur "infogreffe" est "agence de voyage" avec une trentaine d'effectif, en comparaison, Compagnie du Ponant à pour activité "Transport en mer et côtier de passager". Très différent. Donc les travaux ne sont pas payer par CDF mais Pullmantour, compagnie Espagnole qui éprouve de grosses difficultés avec la crise économique du pays. CDF trinque et les passagers français aussi. Ca n'excuse rien, mais ça permet de comprendre un peu mieux le comment du pourquoi n'est ce pas?

    Cordialement

    J.I

    RépondreSupprimer
  37. bonjour
    vous savez ce qui fait mal au ventre c est que pullmann a mis de gros et beaux bateaux pour le marché allemand,anglais (royal c) les italiens Costa,les espagnoles MSC et nous juste un seul et avec des soucis,pour qui nous pend t on quand meme!!!!

    RépondreSupprimer
  38. bonjour
    j aurai aimé savoir si quand on part en excursion toute la journée il y avait possibilité d'un panier repas.
    Nous partirons sur l horizon 2012 le 8 jullet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Lors de la présentation des excursions le dimanche 08/04/12 il n'y avait que 2 excursions qui avaient le repas compris : c'était la sortie "Route des Villas:Trivoli et ses fontaines" et la sortie Naples et Pompéi.Mais vu le gros retard des excursions à notre arrivée aussi bien à Civitavecchia et Salerno je ne sais si les personnes sont allés au resto. Sinon rien n'est prévu, pas de panier repas ! Et de plus il est bien stipulé sur le carnet de bord qu'il est interdit de sortir de la nourriture du bateau.Rien ne vous empêche cependant de glisser des fruits en catimini dans votre sac à dos.
      Pour la sortie de Pompéi parti à 10h45 en car et de retour à 15h nous somme allées au pont 11 au Marché Gourmand nous restaurer.Pas de temps prévu pour se restaurer. Info de Ghislaine cabine 9035 hublot obstrué par une chaloupe !

      Supprimer
    2. Bonsoir Caroline

      Sympas le prénom c le meme que le mien!!!!lol
      Nous aussi nous partons le 8 juillet nous serons au pont 6 et vous???

      A bientot.....

      Supprimer
    3. oh c marrant moi j'ai compris le contraire : interdit de rentrer de la nourriture sur le bateau

      et sinon non pas de panier repas en effet

      Supprimer
  39. Apparemment les virulants se sont calmés ! Tant mieux.
    Je tenais à remercier DL pour son blog qui sert à tous, beaucoup d'heures de travail pour se faire agresser de la sorte c'est une honte, les virulants se trompe de cible. Allez la prochaine croisière arrive bientôt et je suis toujours en attente de commentaires constructifs.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Caroline,

    moi et ma fille aussi le 8 au pont 9 avec des amis. Où serez-vous ?

    Cordialement
    Julien

    RépondreSupprimer
  41. HG il faut pas abuser non plus ....AGRESSER DE LA SORTE.....
    et je pense que DL en a assez dans la tete pour ne pas se laisser faire......

    RépondreSupprimer
  42. Alala ces cabines...
    Allez mon ressentis sur tout celà.
    Bleu de france l'année dernière :
    Cabine : plus grande, ok.
    Temps de la croisière : 7 jours, idem, ok.
    Temps dans la cabine : 40 minutes le matin pour nous préparer, 15 minutes pour prendre une douche et mettre un maillot de bain au retour des excursions, 40 minutes le soir pour douche et tenue du repas. (je ne compterai pas le temps de dodo) soit : 40+15+40 = 95 minutes soit 1h35 ce qui veut dire pour la semaine : moins de 11h !!
    Alors franchement, qu'elle fasse 10 ou 50 m2.......qu'il y est un coin canap ou pas.........Un tiroir qui grince et une tâche sur la moquette.........Même pas je l'ai vu. Des vacances c'est dehors pour moi.
    Ensuite polémique sur la TV : pas d'écran plat !!!!!!!! mon dieu qu'elle horreur !!!! Temps passé sur la TV l'année dernière ! 2 minutes le matin et 2 minutes le soir pour mater la météo du jour soit 30 minutes pour la semaine !!! c'est vrai que l'écran plat m'a manqué hihihi.

    Excusez-moi pour le côté moquerie mais bon sérieux ! Quand vous partez à l'hôtel vous restez dans la chambre? Non je suppose, alors !!

    Par contre l'histoire des wc bouché et poussière dans la clim ok ça c'est super pas bon, mais le reste ! Lol lol lol.

    A plus les voyageurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis partie avec mom mari et nos deux ados en découverte intérieure, la cabine n'était pas trés grande, mais bon on y reste que pour dormir, il faut juste ramper pour se lever la nuit si on veut aller au toilette. Dans la salle de bain la mousse du savon de la douche remonter sous le meuble du lavabo..., les espaces communs ne sont pas prévus assez grands en cas de mauvais temps, j'ai eu l'occasion de rentrer dans la cabine d'une amie qui était en harmonie extérieur, c'était un vrai frigo, le chauffage ne marchait pas, les travaux de remise en état continuait lors de notre présence à bord...Enfin je ne veut pas noircir le tableau mais si autant de personne ont poster des messages sur ce blog , pensez à tous ceux présent qui ne l'on pas fait parcequ'ils n'en ont pas l'oportunité....

      Supprimer
    2. Bonjour est ce que vos enfants se sont ennuyes? car on part avec 2 ados 10 et 13 ans merci

      Supprimer
    3. nous avons connu " Le bleu de France " ravis
      c'est la raison pour laquelle nous avons retenté l'expérience avec l'Horizon (publicité: tutti frutti 5* tout inclus )rien à voir avec BDF ,très déçus des prestations .Le foutoir à la réception presque tout les soirs pour réclamations " importantes ",pas que des WC bouchés en permanence à presque tous les étages .exemple,panneaux plafond tombants ... etc.
      par contre très bonne restauration et personnel adorable ,spectacles très moyens diner de Gala "nul"
      Bref, nous ne repartirons pas sur l'Horizon !!

      Supprimer
  43. Bonjour, nous partons en croisière avec notre petit fils le 24 juin, espérons que d'ici là les problèmes soient résolus...
    On m'a attribué la cabine 1099 tout à l'arrière du bateau. Quelqu'un connait-il l'état de cette cabine et les désagréments éventuels? (bruit, vibrations etc...)
    Merci

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir,
    J'adore le commentaire sur les cabines...c'est tellement vrai! très bonne analyse !

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour,

    Ns partons fin aout croisiere Paloma.
    Je vous remercie par avance si vous pouvez nous donner des détails.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, nous partons sur la croisière Paloma le 29/04, je vous donnerai des détails à mon retour.

      Supprimer
  46. bonjour je pars le 6 mai qq pourrai me dire comment ai la cabine 5029 merci

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour à tous les amoureux de la croisière.
    Les débuts du Horizon CDF semblent difficiles d'après les témoignages lus sur ce blog. Sachez que les attentes sont importantes après le succès mérité du Bleu de France ces 2 dernières années. CDF est en effet dépendant de Pullmantur et de sa maison mère Royal Caribbean pour les décisions financières et ne fait pas ce qu'elle veut. Il est vrai que le temps impartit pour le relooking et la modernisation du Horizon fut très court. Il n'est pas étonnant d'avoir des cabines et des travaux non finalisés pour les premières croisières d'avril.
    C'est une erreur importante de la compagnie, surtout pour les passagers qui ont subi ces désagréments, hélas les plus fidèles et impatients de retrouver les prestations de qualité proposées habituellement par CDF. C'était d'ailleurs un point soulevé par mes commentaires sur Le Guide Des Croisières : http://www.leguidedescroisieres.com/Horizon-CDF__56.html
    en mars 2012. L'Horizon ne sera jamais le Bleu de France, navire de luxe au départ avec des qualités intrinsèques énormes, son PCR et PSR de haute volée, un chef Français de talent, la formule tout inclus et le pari du francophone furent les clés de la jeune mais excellente réputation de CDF.
    En remplaçant le Bleu de France, le risque était grand et apparemment mal contrôlé... Pour présenter un navire irréprochable plus moderne, plus grand mais aussi moins qualitatif de par sa construction, il aurait fallu que CDF dispose de plus de temps et de moyen pour mener à bien tous les travaux pendant l’arrêt technique aux chantier navals de Marseille.
    En tant que professionnel de la croisière, je fais confiance aux équipes et dirigeants de CDF pour tout mettre en œuvre afin d’offrir un produit de qualité. Comme dit plus haut, les vrais dirigeants financiers que sont Pullmantur n'ont pas distillé l'argent nécessaire à ce projet, habitués à faire du low cost en Espagne, les enjeux et les standards ne sont pas les mêmes pour CDF que sa maison mère.
    Pour conclure, la présentation officielle à la presse du Horizon est programmée le 28 et 29 avril à Marseille. Nul doute que CDF travaille d'arrachepied pour réussir cet événement très stratégique. Certains des premiers passagers sont hélas déçus par leur cabine ou les problèmes techniques rencontrés à bord en ce début d'exploitation. Quel dommage, quel gâchis mais rien n'est figé, le navire sera, nous l’espérons tous, bientôt prêt à relever le défi. CDF se doit de garder le cap de la qualité sous peine de graves désillusions en fin d'année. Malgré des réservations très bonnes en ce début 2012, la fidélisation se perd plus vite qu'elle ne s'acquière !

    Laurent Simonnet. Président Fondateur LeGuideDesCroisieres.com

    RépondreSupprimer
  48. bonjour, nous partons pour la croisière paloma le 15 Juillet 2012 avec notre fille de 17 ans c'est la première fois que nous partons avec CDF nous sommes des fidèles de MSC mais après de nombreux commentaires de satisfactions nous avons voulu essayer. Nous avons la cabine n° 4086 est-ce que quelqu'un peut me dire si nous subir de " gros "
    désagréments au niveau bruit car au niveau grandeur nous avons l'habitude chez MSC les cabines sont plus petites que chez CDF. Merci par avance de nos réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous partons aussi le 15 juillet et connaissant le bleu de france je peux vous dire que la taille des cabines sont largement suffisantes pour le peu de temps qu on y passe et le bruit n ai pas derangeant nous serons aussi au pont 4 sur l horizon au plaisir de se rencontrer

      Supprimer
  49. bjr je voudrai des renseignements pour la cabine 5029 pont 5 merci par avance

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour

    Auriez-vous des renseignements sur les cabines 4012 et 4014 ?

    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  51. Bonsoir,

    Il y a des nouvelles concernant le retour du dimanche 22 "Paloma". Enfin du positif, que des bonnes nouvelles. Oufff celà fait plaisir. Et apparemment, CDF prépare de très belles croisières pour 2013, notamment la Grèce? Youpi !!!!!
    (voir voyageForum.com

    Julien

    RépondreSupprimer
  52. bonjour, nous revenons de la croisière Paloma qui s'est terminée ce matin pour nous. Voilà nos commentaires objectifs après notre première croisière (2 adultes et 2 enfants de 14 et 10 ans).
    En effet, tout n'était pas parfait et tout n'a pas été terminé à temps : l'Horizon a été remis à l'eau malheureusement trop tôt. Nous avons encore pu le vérifier ce matin avec des travaux de peinture intérieure au moment du petit déjeuner...
    Mais, cette deuxième croisière du navire après son relooking était tout de même très positive : gastronomie française et service irréprochables, personnel au petit soin, spectacle de très bonne qualité. Nous avons rencontré un souci avec notre cabine intérieure située au pont 4 et le personnel s'est mis en quatre (justement) pour nous trouver une autre cabine et même plutôt deux...en surclassement.
    Par rapport à la première traversée les progrès sont déjà très perceptibles et gageons que la compagnie progresse encore pour s'approcher du niveau qui était le sien avec le BDF. Bonne croisière aux prochains.
    Nous sommes tous les 4 des clients satisfaits !

    Didier & Marie-France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour pouvez vous dire si vos enfants se sont ennuyés et si il y a des activités ?Car on part le 1er juillet avec 2 enfants 10 et 13 ans. Merci

      Supprimer
    2. bonjour, aucun pb de ce côté : les clubs sont là pour les amuser et bien sût vos enfants se feront des amis avec lesquels ils passeront une bonne partie du temps !

      Bonne croisère

      Supprimer
    3. bonsoir et merci de nous rassurer meme si nous faisons confiance a CDF mais on se pose toujours des questions. Pour vos escales ça c est bien passé? et faut il prendre des serviettes de toilettes? merci

      Supprimer
    4. Bonjour, non pas besoin de serviettes de toilettes ni serviettes pour la piscine. Tout est fourni par CDF et changé chaque jour si bon vous semble.

      Julien

      Supprimer
  53. Cherchant a reprendre contact avec la maman du petit Eliott au pont 4 de Lyon qui a suremement oublié ou perdu son doudou :), si vous lisez ce message, faites moi savoir si l'on peut vous joindre que je puisse reprendre contact avec vous.
    Sinon très satisfait de cette croisière qui s'est relativement bien déroulée d'une manière generale même si il y a toujours des choses qu'on ne controle pas..notamment les conditions météorologiques..bonne croisière et n'abusez pas des "ti" :)

    RépondreSupprimer
  54. félicitations à CDF pour avoir pu rénover en 8 jours les cabines de l'Horizon et aplanir toutes les difficultés qu'avaient rencontrés la croisière précédente.Tout est beau dans le meilleur des mondes.

    RépondreSupprimer
  55. Mon mari et moi sommes revenus le 22/04/2012 de la croisière Paloma.
    Nous avions attendu avec impatience ces vacances et nous n'avons pas du tout été déçus.
    J'ajoute que c'était notre première croisière donc je n'ai pas de point de comparaison.
    Mais cette semaine a été fabuleuse, tous les jours nous avons découvert un coin de Méditérranée. L'équipage est extra, aux petits soins et toujours souriant. Des cocktails à profusion (surtout les pina colada), de beaux spectacles chaque soir et nous avons dansé ...
    La restauration est excellente.
    Nous n'avions pas emmené les enfants alors je n'ai pas d'avis sur les animations qui les concernent. La cabine toujours impeccable en sachant qu'on n'y faisait que dormir.
    Le retour à la réalité a été dur, mais nous ne gardons que de bons et beaux souvenirs.
    Et dès que nous le pouvons, nous repartons avec CDF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin du positif!!
      Merci pour votre commentaire.
      Je me languis d'y être, je pars le 6 mai !
      Désolé pour le retour à la réalité, mais il faut bien un début et une fin ;-)

      Supprimer
  56. Je suis heureux de constater, à la lecture des commentaires l'amélioration des conditions de vie sur l'Horizon;Mais qu'en est il de l'hygiène:nettoyage des "clims" et des dessous de lits entre autre, hygiène qui laisser à désirer.

    RépondreSupprimer
  57. bonsoir, auriez vous les tarifs du SPA sur l'Horizon.

    RépondreSupprimer
  58. nous rentrons de la croisière Paloma du 15 au 22 avril et nous avons été enchantés. Comme c'est notre 1ère croisière, nous ne pouvons comparer avec d'autres mais pour nous, tout était très bien : serveurs aux petits soins, restauration excellente, spectacles, etc.... nous avions choisi une cabine intérieure très confortable, bien entretenue par notre cabinière..... nous gardons de merveilleux souvenirs et nous repartirons le plus tôt possible

    RépondreSupprimer
  59. Il est curieux de constater que tous les commentaires sont positifs,ce qui est mathématiquement impossible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez sur forumvoyage tout est écrit librement le bon et le mauvais

      Supprimer
  60. Pourquoi voulez vous des commentaires négatifs ? Je ne comprends pas. Moi j'attends des commentaires tout court, ils ne seront que constructifs.

    RépondreSupprimer
  61. Je n'attends pas que des commentaires négatifs ,je voudrai que tous les commentaires apparaissent,positifs ou négatifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors la vous rentrez dans un sacré débat sur ce blog QUE DU POSITIF aussinon ON ENLEVE c est pour ca d ailleurs qui n y a presque personne

      Supprimer
    2. C'est votre avis, je le respecte.

      Supprimer
  62. bonjour ,est-il possible de couper la clim dans les cabines?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non il n'est pas possible de couper la clim. nous étions en voyage du 27/5 au 3/6 il faisait très chaud dans les cabines.heureusement qu'on avait un balcon.
      la clim ne fonctionnant pas à notre arrivée dans la chambre nous avons demandé qu'on nous la répare. le technicien qui est venu nous a prévenu que la clim avait était débranché au niveau du plafonnier. il nous l'a remis en route, après on a compris pourquoi la clim avait été déconnectée dans doute par le précédent passager : elle faisait un bruit horrible, empêchant de dormir celui qui était couché juste en-dessous et impossible de l'éteindre au niveau du bouton de réglage à l'entrée de la chambre. quand à la régulation de la température c'était soit trop froid soit trop chaud. alors bon courage.
      celui qui a répondu qu'il était possible de couper la clim a dû avoir de la chance dans sa cabine car beaucoup de passagers se sont pleins de la clim qui ne fonctionnait pas correctement. bon courage pour votre croisière mais le beau temps aide à oublier certains mécontentements.

      Supprimer
  63. oui cela est possible de couper la clim dans les cabines

    RépondreSupprimer
  64. Il serait facile à CDF de mettre de petits" frigo" dans les cabines pour les boissons et les médicaments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour oui vous avez raison je suis obligée d acheter un petit frigot(voiture) pour les médicaments de mon fils

      Supprimer
  65. Nous rentrons de la croisière Sole mio, nous sommes ravis. Effectivement, nous avons connus quelques soucis de Clim et de wc bouche, mais le personnel aux petits soins à rapidement résolu ces problèmes. Nous avons passe de très bons moments, nous avons profité de tout, excursions, casino, discothèque et avons dormi que 3ou4h par nuit. Ce bateau est magnifique, mieux agence et à mon avis bien plus beau que le bleu de France. Par contre il est moins stable et tangue beaucoup plus. Nous repartons avec enfants et amis en juin pour la croisière paloma. Bonne croisière à tous, fermez les yeux sur les détails qui font plutôt sourire et profitez de vos vacances !

    RépondreSupprimer
  66. Coucou !
    Où sont passés tous les croisièristes ? On attend de vos nouvelles !

    RépondreSupprimer
  67. sur voyageforum........

    RépondreSupprimer
  68. bonjour,voyageforum c'est bien, mais pour moi ce blog n'est pas accessible avec mon adresse mail, c'est toujours les memes personnes qui parlent, donc si des croisieristes veulent bien continuer à ecrire sur ce blog je suis interessee.Je n'ai lu aucun commentaire sur l'inauguration de l'horizon? Nous partons dimanche pour notre premiére croisiere. Croyez nous, nous sommes impatients, mais pleins de questions restent, enfin nous allons voir.vive la découverte. MERCI à la personne je crois DL qui gere ce blog, quel travail, à bientot j'espere. Et bon vent sur l'horizon enfin pas trop.

    RépondreSupprimer
  69. Paloma à 21 à bord !7 mai 2012 à 09:59

    Bonjour,

    Nous sommes de retour de la Paloma du 29 Avril au 06 Mai 2012...un seul mot : excellent !!!! rien à voir avec ma lecture alarmiste des blogs et heureusement...A découvrir sans modération!!

    - Personnel gentil et serviable, super repas avec des serveurs aux top !
    - Animations sans prétentions, mais très sympa et souriante.
    - Navire propre et agréable pour son âge.

    Nous pensons déjà à en refaire une autre !!
    Nous étions 21 à bord, avec des enfants ravis du clud des petits loups.

    Le seul petit bémol, quelques personnes (âgées le plus souvent) très désagréables qui râlent après la vitesse des ascenseurs, après les enfants dans les piscines et jacuzzi, après les serveurs, après les excursions, après la musique...enfin bref, on se demande pourquoi ils sont là d'ailleurs ?? je plainds les serveurs parfois...

    Cabine 4003 pour notre part.
    Une très bonne croisière aux prochains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je confirme votre mail je j etais sur la croisiere du 29/04
      je confirme EXCELLENT le TOP
      je confirme les raleurs d un certain age (j ai 54 ans)
      et merci a tout ces jeunes qui etais sur la croisiere vous avez remonter la moyenne
      en + je n aime pas le jazz
      a part ca je suis pret a repartir merci a tous le personnel
      merci a croisiere de france je vous dis a BIENTOT
      marco

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je confirme vos dires...
      Nous avons rencontré aussi le même problème et tenez vous bien, dès la gare de Marseille où je me suis fait piquer mon taxi le temps d'approcher mes bagages du coffre j'ai eu la surprise de constater que deux personnes âgées étaient déjà installées à l'intérieur et malgré mon insistance je n'ai rien pu faire..sinon que de prendre le suivant.
      J'ajouterai que nous avons passé le séjour et partagé la table avec deux personnes de soixante dix ans avec qui nous avons vécu des moments inoubliables. N'est pas Momo et Georges!!!!

      Supprimer
  70. c est certain que les personnes agees ne supportent rien mais pourquoi partir en vacances scolaires ils ont du temps,ils n ont qu a partir hors vacances et tout ira bien

    RépondreSupprimer
  71. Hello, de retour de la Paloma, rien à dire, tout était parfait, mis à part les vieux raleurs.....Ils sont retraités, en vacances, et rien ne va pour eux !!!!
    Cabine 6107, j'y retournerai dès que possible !!!!

    RépondreSupprimer
  72. mon avis sur la paloma 29/04 cab:6177 LE MAUVAIS: renovation a finir,si vous avez le sommeil leger ou lève tard evitez les cabines a l arriere,(bruit de moteur,vibrations surtout à l accostage) LE BON:le personnel sympathique (cabinier et autres) repas a la carte variés et excellents. bonne ambiance. UN GRAND MERCI A NABIL ET ZAIER NOS SERVEURS DEVOUES DU SPLENDIDE. ET COMME DIRAIT MARCEL...J'SUIS CONTENT ☺

    RépondreSupprimer
  73. nous avons fait la croisiere du 6 mai et nous avons passe un inoubliable sejour. c'est notre deuxieme croisiere avec croisiere de france et nous n'avons jamais ete decu. le personnel est tres professionnel souriant aimable vraiment rien a dire. les repas succulents. on attend avec impatience notre 3eme dans deux ans

    RépondreSupprimer
  74. j'ai fais la croisière PALOMA du 29/04 QUE DU BONHEUR....cabine 6131, il est vrai que l'on senter les vibrations du bateau rien de bien méchant...pas d'écran plat.. je fais pas une croisière pour regarder la télé j'avais bien d'autres choses a faire plus interessante..que dire les repas excellents, l'ambiance au top, personnels d'une extreme gentillesse, tous est fais pour que vous passiez une semaine de vacance totale, et grand merci a l'équipe d'animation qui avais une peche d'enfer....chaque membre du personnel et près à vous aider a la moindre occasion, ma mère qui été en fauteuil roulant peut en témoigner...je repartirer volontier avec l'horizon...

    RépondreSupprimer
  75. je pars Dimanche 20 mai
    qui a ete aupont 4
    en vous remerciant

    RépondreSupprimer
  76. bonjour , j'étais au pont 4 , cabine 4016 ,pas trop de bruit , la clim un peu froide mais à part ces petits soucis une semaine ( 6 mai au 13 mai 2012) formidable !!!!!

    RépondreSupprimer
  77. je part dmain, est j'ai confience

    RépondreSupprimer
  78. ET dire que des gens ralent mais pourquoi ils partent si ils savent qu'ils ne seront pas contents, car je suis desolee pour tous ces raleurs mais moi je n'ai rien à dire, tout, je dis bien tout était parfait, c'est vrai j'ai eu une semaine de réve avec un grand beau temps, mer et ciel bleu, cabine prope, pas degradée, pas ecran plat et alors nous n'avons jamais regardé la télévision, les repas supers, rien à dire, les escales bien les choisir, mais stop moi je suis agacée quand je lis certains commentaires.

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour nous partons le 12 aout , cabine 4015, quelqu'un peut il me dire si la cabine est renover, que pouvez vous nous dire du pont 4 est ce qu'on ne se fait pas trop chahute (vu la situation du pont 4 en bas du bateau) c'est notre premiere croisiere, on part dans l'inconnu avec les enfants et derniere question pouvez m'indiquer les excursions à faire ou ne pas faire
    Merci d'avance de vos réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, nous partons aussi le 12 aout cabine 4011. En principe nous devrions avoir moins de bruit car ces cabines sont à l'avant du bateau. Pour les excursions j'ai déjà fait Ibiza et Barcelone. Le viel Ibiza est très joli mais avec des enfants je vous conseille de prendre l'excursion bateau car le car vous emmènera en haut, c'est moins fatiguant avec des petits car il fait très chaud, après vous pouvez aller à la plage l'eau est très agréable. Barcelone est une grande ville avec certains monuments à voir et beaucoup de magasins. idem si vous ne connaissez pas c'est peut être plus facile avec le car. Pour le reste nous les découvrirons aussi.
      Votre cabine est-elle une quadruple?, car la notre l'est mais nous avons 2 ado de 18 et 14 et la photo que j'ai vu me laisse penser qu'il n'y aura pas beaucoup de place...Mais bon on n'y est pas beaucoup, que pour dormir et se changer. Sinon c'est vraiment de belles vacances.
      A bientôt peut être, sur le forum ou sur le bateau!
      Corine

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Bonjour et merci pour vos réponses, pour répondre à votre question oui nous somme bien en cabine quadruple avec 2 enfants de 13ans etdemi et 9 ans au moment de la croisière ce sera un plaisir de se rencontre sur le bateau étant donné que nos cabines sont voisine (vu sur le plan du navire) donc à très bientôt
      sylvain

      Supprimer
    4. Pas de soucis c'est toujours agréable de faire de nouvelles connaissances, à bientôt.
      Corine

      Supprimer
  80. Bonsoir

    Nous partons du 03/06 au 10/06 croisiere paloma, Est ce que quelqun à des infos sur la cabine 6123. Avez vous également des infos sur les excursions ?

    RépondreSupprimer
  81. Suite à la croisière du 8 avril tutti frutti...par le biais du blog nous tenions à faire savoir que CDF nous offre une croisière gratuite ....donc un grand merci pour ce geste commercial qui de nos jours restent une denrée rare. Juste pour faire taire les personnes qui nous ont pris pour des vieux râleurs grincheux...voilà je remercie aussi notre agence de voyage qui a fait le nécessaire il ne me reste plus qu'à décider mon mari à repartir...à bientôt et bonne croisière....

    RépondreSupprimer
  82. nous venons d'arriver de la croisiere paloma j'ai passe une semaine a prendre des somniferes pour pourvoir dormir nous etions un groupe au pont 4 impossible de dormir du au bruit des moteurs des vibrations des mauvais relents aussi c'etaient insupportable j'ai fais une reclamation et je pense que je n'etais pas la seule ,a la reception ils distribuaient des boules quies comme si ils distribuaient des bonbons ,les cabines sur le catalogue et sur internet ne correspondent pas du tout avec celle du bateau pour moi c'est de la publicite mensongere.croisiere 2013 pour la grece annulee

    RépondreSupprimer
  83. Bonjour à tous,

    ma petite bande familiale sera au départ du 29 juillet prochain -nous arons la cabine 1089 pont10 (???) pas vu de commentaire sur cette cabine !
    Ma soeur sera dans une intérieure garantie ! A voir quelle cabine lui sera attribuée. C'est sa 1ère croisière ! avec un peu de chance nos cabines vont nous convenir.
    Nous sommes des "COSTAISTES" mais vouluons essayer une autre compagnie d'où notre choix de CDF.
    Nous vous tiendrons au courant du déroulement de la croisière - positif et négatif.
    a +
    les familles JCMDHET.

    RépondreSupprimer
  84. Ma croisiere du 25 avril s"est passée merveilleusement bien avec une grande cabine et des placards et des tiroirs, au pont 10. Tout a été sensationnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A anonyme du 26/06 de retour
      quel était votre numéro de cabine ?

      Supprimer
  85. Anonyme2 juillet 2012 21:58
    Ns partons pour la croisiere paloma au mois d aout.
    Si vous avez des infos pour les excursions.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rentrer le 8 juillet et nous n avons pris aucube excursiuon
      olbia pas grand chose a voir et y a navette gratuite
      Tunis taxis a l exterieur du port pour 40 euros il nous depose a la medina sidibousaid et cartage nous laisse 1 2 heure nous recupere a chaque fois
      Ibiza y a navette 11 euros ou taxi a voir combien vous etes pour diviser prix taxi
      Mahon c est en centre ville y a petit train pour visitere la ville(ne pas rentrer l entree au port en bateau c magnifique)
      barceleone bus touristique (monte et descend et l arret que tu veux)super pour visiter

      Supprimer
  86. salut a tous nous partons le 5 aout pour notre 4 eme croisière avec cette compagnie et c'est toujours avec autant de plaisir et d'envie !! Nos filles compte les jours avant le depart Merci pour votre blog

    RépondreSupprimer
  87. Merci et bonne croisière à vous...

    RépondreSupprimer
  88. Croisière Tutti-Frutti du 24 juin au 1 juillet 2012 à bord de l’Horizon.

    Comment dire, pour ceux qui n’ont pas connu le Bleu de France, l’Horizon peut passer pour un navire de taille humaine, presque accueillant, mais pour nous qui avons participé à 3 croisières à bord du BdF, le contraste est saisissant.
    Je passe sur les détails techniques plus ou moins résolus dans la cabine, tel que le mauvais fonctionnement des toilettes, la douche toujours chaude ou toujours froide par alternance, l’absence de frigo, le rangement insuffisant et de mauvaise qualité, les placards qui ne ferment pas, la tristesse du mobilier, l’absence de chaise, la climatisation aussi bruyante que celle d’une Volvo de 1970, la poignée branlante de la fenêtre du balcon, car nous avions la cabine 1099, « prestige balcon », ou la seule chose vraie est : balcon….
    La société Pullman Tour, devra redoubler d’efforts pour proposer autre chose que de la prestation Low Cost à un prix normal (2300€ quand même à deux)
    Heureusement le restaurant tient encore sa promesse, bon équilibre des plats, avec du goût, ce qui n’est pas du tout le cas du buffet (obligatoire) à midi, avec une qualité et un choix décevant, digne d’une cafétéria de super marché.
    En ce qui concerne la nature des boissons du « tout inclus » au bar, il est proposé un choix de plus en plus réduit par rapport aux années précédentes, les bons produits de marque sont tous payants.
    Fort heureusement, le personnel redresse cette image par trop négative, le cabinier, les serveurs, sont charmants, aux petits soins avec les passagers, toujours souriants et compétents. Bravo pour eux.
    Qu’on ne me dise pas que je suis un pessimiste, qu’on est en vacances, que tous ces problèmes d’intendance n’ont pas beaucoup d’importance, qu’on doit être cool, etc…, il n’empêche, une prestation payante doit être au niveau de ce qu’attend le client.
    Nous ne pensons pas repartir avec l’Horizon, le rapport qualité/prix est très défavorable et c’est bien dommage, et bien d’autres passagers ont dit regretter la qualité, l’intimité et le « bien vivre » du BdF.

    RépondreSupprimer
  89. Desole de repondre mais quand je lis sa j ai les poils qui se levent...
    Je pense effectivement que vous etes un passager tres exigent car je suppose que quand on va sur le pont 10 la clientele n est pas la meme est les attentes non plus mais dire que le buffet a midi est digne d une cafeteria vous me direz le nom de votre cafeteria ..Pas de chance sur votre cabine ok sa ne doit pas se produire mais un manque de chaise il fallait le signaler et il vous en aurait trouver une (moi au 4 j en avait 2 c etait peut etre celle de votre chambre..lol)tant qu au boisson si cela vous decoit c 'est que vous etes vraiment exigeant car on arrive a trouve a boire il y a bocoup de boisson tout inclus sur la carte
    Bref je reviendrait sur bdf et sur le pont 4
    Merci a horizon pour ces vacances inoubliables

    RépondreSupprimer
  90. bonjour aurai t'il des personnes qui connaissent le pont 5 et les cabines du pont 5 pour 4 personnes,cordialement

    RépondreSupprimer
  91. Bonjour,
    Nous partons sur l'Horizon pour une croisère Paloma le 16/08/12 avec un bébé de 18 mois.Je reste motivée malgré les moments de solitudes ressentis en lisant les commentaires sur ce blog.On sera en cabine Découverte intérieur, la plus simple quoi et j'avoue avoir quelques inquiétudes par rapport à notre confort, surtout celui du bébé! Quelqu'un serait-il dans le même cas? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Nous etions 4 (2 adultes 2 enfants 4 et6 ans) en decouverte interirure au pont 4 et franchement cela etait suffisant ne pas lire les commentaires negatif qui nous demoralisent (qui souvent sont notés par des vacanciers tres aguerris au croisiere et donc tres exigeant).Franchement le bruit en 4 est present mais tellemnet fatigues le soir que l on y fait pas attention sinon la cabine n est pas des plus moderne mais tres propre et faite 2,3, voire 4 fois pâr jour.Si vous avez des questions n hesitez pas....

      Supprimer
  92. Merci beaucoup pour votre réponse, je me sens un peu plus rassurée.Les commentaires ci-dessus m'ont pas mal inquiété.C'est vrai qu'on est plutôt cool et on part dans l'esprit "vacances" sans se prendre la tête mais on souhaite quand même un minimum de confort surtout avec un bébé de 18 mois! je vais arrêter les blogs je crois, ça me perturbera moins! Je pense quand même qu'une croisière reste une croisière et que la qualité sera sûrement au rendez-vous.En tout cas merci! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ne vous affolez pas si c est votre premiere croisiere alors vous n aurez aucun soucis et vous serez ravi vous allez meme penser a la prochaine( c est mon cas) si vous en avez deja fait vous allez forcement comparez et la je peux rien moi en tout k c etait la premiere et je ne regrette pas costa msc ou autre car cbf sont les seuls en tout inclus et c le top avec en plus des enfants et la qualite du service est geniale alors comme vous dites prenez le cool et tout se passera bien profitez bien de vos vacances.Au plaisir de repondre a vos questions.
      CalyDingo

      Supprimer
  93. Bonsoir,

    J'ai effectué une réservation sur le bateau Horizon pour le mois d'Aout. Je suis très étonné car l'agence affirme que l'ensemble des cabines sont rénovées.. Au vu des nombreux commentaires négatifs concernant les chambres je souhaiterais savoir si celle-ci sont bien rénovées ou pas ???

    Merci pour vos réponses.

    RépondreSupprimer
  94. C'est faux! les cabines ne sont pas rénovées, mais confortables tout de même. Les agences racontent n'importe quoi pour vendre.

    RépondreSupprimer
  95. coco
    bonjour
    je pars sur l horizon le 19 aout suite a une erreur de réservation sur fantasia msc par coté croisière qui nous propose en échange cette croisière en surclassée cabine prestige alors que nous avions quand meme réservé une cabine balcon et pour 400e de plus car nous sommes avec 2adultes et 4 enfants .Au vue des commentaires je suis très inquiète avec msc je n ai jamais eu de soucis!pouvez vous m'en dire plus et donner des infos sur les excursions c est la croisière tutti frutti.Merci

    RépondreSupprimer
  96. Bonsoir de retour de la paloma du 1er juillet que du bonheur rien a dire excellent tres belle semaine merci a tous cabine 4032

    RépondreSupprimer
  97. bonjour
    Nous partons le 5 aout sur l'horizon cabine 1116 avec nos deux filles 16,5 ans. Quelqu'un peut-il me renseigner sur certains points :
    - comment est la cabine 1116, est-elle grande et restaurée? car nous sommes 4 et généralement assez chargés!
    - peut-on se restaurer (gratuitement!) à toute heure lorsque l'on rentre de visite comme au restaurant l'Olive du navire Bleu De France?
    - y a-t-il des cours de gym ou danse ? et une bonne animation pour les (vieux!) ados?

    Nous avons précédemment été ravis par nos 2 croisières
    sur le bleu de france et là je suis assez inquiète vu les commentaires sur l'état du navire !!!!

    Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  98. Bonjour a tous

    Ma femme, mes deux enfants (5 et 7 ans) et moi meme rentrons d'une croisiere a bord de l'horizon (du 15 au 22/07, et je dois bien avouer tres surpris par les commentaires postés. Nous avons passé un séjour fantastique, la cabine (1032) etait tres confortable. Le personnel de bord est incroyablement sympathique et serviable. Les repas a bord sont un vrai regal et les cocktails a volonté sont vraiment supers. Nous rentrons pour notre part enchanté par notre voyage et nous recommanderons sans probleme l'horizon et croisiere de France a nos familles.
    Le seul eventuel bémol a apporter concerne les excursions qui me semblent chère pour le service proposé. Sinon le vie à bord, les spectacles, les animations, l'accueil des petits au club de petits loups etc... tout est exceptionnel. Seul le magicien M.Tivoli n'est pas tres sympa et on voit qu'il se force a être sympa ..mais bon on voyage pas non plus avec lui.
    Pour finir si je devais mettre une note (desole ma femme et moi meme sommes enseignants) je mettrais 18/20. Les autres passagers avec lesquels nous avons voyagé partagent tous notre avis au travers des conversations que nous avons pu avoir. Certains pleuraient meme au moment du debarquement. Encore un grand merci a tous l'équipage.

    RépondreSupprimer
  99. Pour ceux qui trouvent le confort des paquebots actuels "spartiates" et ne supportent pas quelques désagréments de la vie en mer et en "vase clos", je les invite à embarquer sur certains bâtiments de la Marine Nationale sur lesquels j'ai voyagé pendant 15 ans ... donc tout est relatif en matière de confort ! cordialement à tous et toutes les croisiéristes

    RépondreSupprimer
  100. Bonsoir,

    Je voudrais savoir si les serviettes de plages ( pour la piscine ) sont fournies ?

    merci je part le 19 août et je suis impatient :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir
      les serviettes sont fournies vous les prenez le matin soit vous les gardées mais comme c est gratuit nous nous les redonnons le soir et en prenons des propres le matin voila si autres questions n hesitez pas aussi non bonne croisiere

      Supprimer
  101. Bonjour,
    Nous partons ma femme et ma fille de 5 ans le 19 Aout pour la croisiére tutti fruti.
    D'après les renseignements que j'ai, les excursions sont très chère. Auriez vous des astuces, infos pour faire les excursions de notre propre chef ?
    Merci des réponses
    David

    RépondreSupprimer
  102. Bonjour,
    Nous faisons notre 1ere croisière à bord de l'horizon.
    il s'agit de la croisière paloma de croisière de France du 28/10

    Tout d'abord, pouvez-vous me dire si il y a des navettes prévues par croisiere de france pour assurer le transfert entre la gare sncf
    et le port ?
    J'ai lu, il y a plusieurs semaines, que ces navettes n'existaient plus, mon agence de voyage m'a dit la même chose
    mais maintenant je lis sur les discussions qu'il y aurait les navettes et de plus, sur le site croisieredefrance,
    en consultant la croisiere paloma et dans la rubrique "information avant le départ", il est mentionné :
    "Transfert Gare > Port
    Des navettes payantes sont mises à disposition entre la gare SNCF (parking de l’hôtel Ibis) et la gare maritime."

    Qui peut me répondre avec certitude ?

    De plus, le retour à Marseille est indiqué 9h00, s'agit-il de l'heure du début de débarquement des passagers ou de l'heure d'accostage du bateau ?
    en prévision du choix d'horaire de train (11h36: possible a votre avis de l'avoir?)


    D'avance merci à toute personne ayant eu l'expérience lors d'une croisiere paloma pouvant me renseigner.
    cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de retour de la paloma du 29/07, il n'y a pas de navette gare/port mais port/gare au retour.
      débarquement à 9h15, les premiers son ceux ayant réservés une navette , puis les ponts 10-9-8etc par cadence 20-30 mn environ. c'est très bien organisé. pour notre part nous avons pris un taxi (24 à27€) à 3. la navette 11€/pers. pas de soucis pour le train de 11h36. bonne croisière.

      Supprimer
  103. bonjour,nous partons mo mari et nos 2 enfants,8 et 12 ans le 19 aout,comment est le pont 5,merci d'avance

    RépondreSupprimer
  104. Bonjour,
    Le pont cinq est comme tous les ponts, et si votre cabine se trouve en milieu où à l'avant du bateau : pas de soucis de plus c'est le pont de la réception. (pratique pour tous renseignements)

    RépondreSupprimer
  105. merci de votre répose,en faite nous serons vers l'arriere du bateau cabine confort,pour le couchage des enfants,couchette ou canapé,ensuite les activités pour les enfants de 8 ans est ouvert conbien de temps dans la journée ? car nous avons une petite fille débordante d'energie,d'avance merci

    RépondreSupprimer
  106. Les différents club d'enfants prennent en charge les enfants une grande partie de la journée, mais je suis incapable de vous donner les horaires. (désolé)
    Bonne croisière.

    RépondreSupprimer
  107. Je doit partir en croisières du 14 au 21 Octobre 2012 et je lis les commentaires sur la première sortie de l'Horison après ca rénovation.
    je suis surpris par le nombre de personne qui écrive sous anonima je trouve ça lache car quand je ne suis pas content d'un voyage je l'écrit est je met mon nom et mon prénon

    RépondreSupprimer
  108. Je rentre de la croisière Paloma du 29 juillet au 5 aout. Superbe. Je recherche cependant une personne. Une femme qui était avec surement sa fille agée d'environ 13-14 ans. Elle devait être au pont 9 je pense. Grande, mince,brune, cheveux longs, environ 35-40 ans souvent en robe le soir( rouge le soir de la soirée tropicale à la piscine ou bleue à pois blanc le dernier soir et le dernier jour)avec des talons. Sa fille mince aussi, les cheveux longs avec des bagues aux dents. Le dernier soir, elle etait à la discotheque avec sa fille assise à coté du DJ. Si quelqu'un de cette croisière la connait ou la reconnait et peut me donner des renseignements pour la retrouver, merci de me laisser un message.

    RépondreSupprimer
  109. je rentre de la croisière Paloma du 29 juillet au 5 aout. Superbe. Je recherche une personne. Une femme, grande, brune,cheveux longs, mince, environ 35-40 ans. Elle etait avec sa fille je pense d'environ 13-14 ans. Elle aussi mince avec des bagues aux dents, brune. Surement au pont 9. Habillée avec une robe rouge et des talons le soir de la soirée tropicale à la piscine et avec une robe bleu à pois blancs le dernier soir à la discotheque, assise près du DJ. Sa fille avit un short blanc et des ballerines. Si quelqu'un la connait ou la reconnait, merci de m'ecrire afin que je puisse la retrouver.

    RépondreSupprimer