mercredi 23 mai 2012

Brochure 2013 Croisières de France

Découvrez les nouveautés de la brochure 2013 :

http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=1843/2355/23883&lng=fr



             Brochure 2012 en ligne



18 commentaires:

  1. Yes!! pour les îles grecques...

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne nouvelle en effet, çà change des habituels circuits proposés, on attend plus que les Caraïbes pour la période hivernale!

    RépondreSupprimer
  3. Ne vous précipitez pas trop vite... vivez l'horizon, et puis CDF n'est pas prêt pour 2013 ( mon agence de voyage m'a dit qu'il se refusait à calculer des prix ), alors attendez un peu... par ailleurs regardez sur la brochure les horaires des escales, c'est mal encadré ( quelques heures pour "visiter" et hop, c'est reparti ), puis les 2 escales archi-habituelles chez CDF et les 2 jours en mer feront paraitre le temps long, sauf peut-être aux novices qui n'ont jamais fait de croisière et qui partiront pour la 1ere fois, l'horizon est infiniement moins sympathique que le bleu de France pour cela, + de rendement et de bruit de machine à sous... et il y a beaucoup de critiques sur le net (identiques, véritables, vérifiées ) concernant l'horizon 2012. à vous de voir, mais je vous déconseille de vous jeter à la mer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre commentaire est nul!
      Si CDF ne vous convient pas.
      Allez chez COSTA ou autres!

      Supprimer
    2. il sert à aviser... certes il y en a qui ne sortent pas du bateau lors des escales juste pour profiter de la piscine ( parce que moins de monde ) mais, pour ma part, c'est encore mon avis, c'est dommage, enfin, chacun voit son propre intérêt. le fait et là, 2 jours en mer, pour moi, c'est autant de temps grignoter sur l'aventure à terre ( l'autre coté de l'esprit croisière )... enfin, je me repète, à vous de voir.

      Supprimer
    3. soyons positif, si durant ces 2 jours en mer, on m'apprends à jouer au poker, par exemple, pourquoi pas... ou une partie de cache-cache ou mieux, organiser un tanguage artificiel GEANT du navire en fesant aller et venir tous les passagers de babord à tribord et inversement, histoire d'en rendre malade quelques uns. alors là, daccord, je plonge.

      Supprimer
  4. c'est vrai qu'il est nul votre commentaire, les sites internet de réservation proposent la croisière à un prix tout calculé. reste à savoir pourquoi.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Pour ma part, je rentre juste d'une semaine à bord de l'Horizon, et je dois dire que le Bleu de France était mieux. Certes, l'Horizon est un peu plus grand que le Bleu de France, mais il y a aussi 2 fois + de monde. Donc, difficulté pour se trouver une place pour déjeuner, et pour le soir, les tables sont tellement serrées, que les serveurs ont du mal à passer entre, et donc souvent des accidents ...
    Toutefois, il ne faut pas oublier le T.I, qui est appréciable, et la gentillesse du personnel.
    Alors, je repart l'année prochaine, mais là dégoutée... Plus de places sur 2 croisières. Plusieurs groupes ont mis des options sur les cabines et ont tous réservés. Mon agence de voyage était furax, car eux n'ont même pas eu le temps de sortir leur brochure, qu'il n'y a plus de places. Il parait qu'il faut attendre le dernier moment pour réserver, car certains annuleront leur réservation au dernier moment.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,

    même problème pour moi, c'est abusé ces options groupées. Pour la bonne santé de la compagnie CDF, cela devrait être interdit. ils perdent ainsi de précieux clients ( que dire de l'accueil et du brassage ). Poser une option devrait être nominatif. Au chef de groupe ( à la porté de n'importe quel crétin ) de s'arranger pour organiser ou non, mais en amont, des idées qui plaisent aux personnes de leur groupe, avec des inscriptions au préalable ou pré-inscriptions ( c'est aussi cela l'entente... ) plutôt que de proposer sans savoir à l'avance des choses qui ne feront pas forcément l'adhésion, ce qui bloque les envies de particuliers sincères, comme vous, comme moi ou nous, et fait des déçus, car ne passant pas par un réseau ( et qui ne partirait donc pas en bande dit organisée ). CDF, attention aux malfaiteurs !!! laissez l'accès libre aux rêves et aux initiatives de chacun. l'horizon n'est pas leur propriété ( entendu ; pas la propriété de bandes, l'âme du BDF et maintenant de l'horizon y perdrait )... éventuellement, CDF dites leur OK, mais exiger nom et adresse des futurs locataires ( c'est la moindre des choses ) au moins pour leur dire dans quelle cabine ils attériront. Ne laissez pas les chefs de groupe organiser à votre place, vous allez être mangé sinon.

    RépondreSupprimer
  7. déjà que les sites internet ne s'en privent pas moyennant un surcout bien réel pour des conditions souvent floutées.

    RépondreSupprimer
  8. je précise que quand je dis bande, je mets à part la famille et l'esprit famille, le propre de belles croisières ensoleillées.

    RépondreSupprimer
  9. vous avez vu, au fait le catalogue de msc ou costa ? on n'y comprend fif

    RépondreSupprimer
  10. [robi-one@bbox.fr] bonjour, c'est mon 1er message sur ce site, et je suis rentré il y a 3 semaines (tutti frutti du 10 au 17 juin ), si je suis ici à vous lire, c'est pour prolonger un peu la "magie" car effectivement, l'horizon 2012 c'était bien, disont très interressant et pimenté, différent tout de même de ma 1ere croisière sur le bleu de France l'année dernière durant laquelle j'étais très attentif (!) et il y avait de quoi... l'horizon est bien en ce sens qu'il m'a permis des rencontres ( inattendues ), mouvementées, ou pour certaines loisives ( le farniente, c'est pas mon style, mais je reconnais que ça peut plaire ). du coup je me lance pour une autre sortie en 2013 ( pas la grèce, mais les baléares pour la 2e fois )... je m'interroge ( après 3 croisières avec le croisière de France et bientôt une 4e ) le mythe Love Boat ( la croisière s'amuse ) n'existe t'il pas aussi ici ??? en tout cas le personnel est excellent, sans en citer une bonne dizaine ( ainsi le chef de rang de la table 118 sympathique comme tout, ou marcella ou encore éric, carlos, williams et les autres du spectacle tous réunis sur scène le dernier soir... je vous conseille le spectacle "baroque" génial!!! ne louper rien, ils valent nos applaudissements à tout rompre) enfin si vous voyez par exemple roseline au bureau excursion, plus "sage", sachez qu'elle "vit" les passagers au rythme des croisières (ça veut rien dire, mais bon). bonnes croisières. pour chacun, chaque croisière est différente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ok avec vous je rentre de la croisiere tutti frutti ,super !!!un bateau tres agreable et un personnel genial
      en compagnie d une parente en fauteuil nous avons été surpris de la gentillesse de tous avec cabine handicapée rien a dire seulement a refaire !!! ah oui a la table 69 suraj et denis des amours

      Supprimer
    2. ah oui pour ceux que nous avons connus c est moi ARLETTE

      Supprimer
  11. GRECE : ils prennent encore des passagers, si si, à la traine, avec un gros hameçon. animation garantie à l'arrière.

    RépondreSupprimer
  12. pour ceix qui voudrait partir en 2013 je vends deux place pour la croisiere azzura du mois d avril merci

    RépondreSupprimer
  13. BONJOUR
    Je pars à bord de l'horizon le 12/05/2013. croisière MEDINA.
    Avez vous des infos sur les escales et les thèmes de soirées à bord.
    D'avance merci pour vos réponses.

    RépondreSupprimer