mercredi 6 juillet 2011

Historique de L'Horizon nouveau bateau de CDF

Le bateau de croisière Horizon a été construit aux chantiers allemands Meyer Werft comme sister ship du MV Zenith, il a été livré le 30/04/1990 à la compagnie américaine, Celebrity Cruises, groupe Royal Caribbean Ltd. On peut d'ailleurs apercevoir le X sur la cheminée. Il a d'abord navigué sous pavillon du Libéria et en 2002 sous celui des Bahamas.
En 2006, après une refonte, il a navigué en mer Méditerranée à partir de Palma de Majorque sous le nom de Island Star pour la Island Cruises, une compagnie britannique créée par Royal Caribbean Cruises Ltd. et First Choice Travel PLC du groupe TUI.
En 2008, le propriétaire de l'ex-Horizon, Royal Caribbean Ltd., vend les 50% de parts qu'il possède sur Island Cruises à First Choice.
En 2009, après la vente de la compagnie Island Cruises, le groupe Royal Caribbean Ltd. renomme l'Island Star, MV Pacific Dream et le transfert vers l'une de ses compagnies, l'espagnole Pullmantur Cruises qui l'exploitera jusqu'à fin 2011.
En 2012, après quelques travaux le navire sera renommé Horizon, qui était son nom d'origine et quittera la compagnie Pullmantur Cruises pour sa petite sœur Croisières de France (compagnie tout-inclus, 100% francophone) afin de remplacer Le Bleu de France,  vendu à Saga Cruises et qui sera rebaptisé Saga Sapphire. Il se trouve actuellement au port de PALERME pour y subir d’importants travaux de rénovation intérieur et s'équiper de cabines avec balcon pour un montant de 15 millions d'euros aux chantiers navals Fincantieri. Il débutera ses croisières le 23 avril 2012 et sera facilement reconnaissable à sa cheminée bleu ciel.

L'HORIZON subira dès le début de l'année prochaine un important lifting aux couleurs de CROISIERES DE FRANCE. La rénovation sera essentiellement consacrée à la décoration intérieure : La salle de sport, ainsi que l'espace bien-être, les cabines avec  TV écran plat, le restaurant principal, l'ensemble des coursives, la coque et la cheminée repeintes en bleu marine comme son prédécesseur, la salle de spectacle, et bien d'autres  transformations qui devraient attirer et satisfaire un clientèle francophone. La  durée des travaux est estimée à quatre semaines environ au port de la cité  phocéenne.

L'HORIZON en chiffres :
construit par les chantiers navals allemand : MEYER WERFT

Dimensions  : 207 mètres de long, 29 de large.
Ponts           : 12
Tonnage        : 47000
Propulsion     : 4xMAN-B&W diesel
Tirant d'eau   : 7.72m
Puissance      : 24000 Kw
721 cabines dont 80 avec balcon.
1534 passagers + 640 membres d'équipage.
Vitesse : 21 nœuds.

1. Nous partons le 1er juillet groupe de 72 pers
    a ceux qui partent en avril mai juin
    envoyer vos commentaires pont 4 5 6 9
    nourriture , cabines ,excursions
    merci

1. bonjour,

nous partons le 6 mai, nous nous ferons une joie de vous donner nos premières impressions!

cordialemenr

2. nous sommes parti le 15 avril,nous avons fait la croisiere paloma,c etait un pur bonheur,trés beau bateau,un service formidable confortable,un personnel irreprochable,profité c est que du bonheur!

3. Anonymes
      Sans probleme satisfaction totale que du bien

4. je suit d accord avec vs rien a dire que du bonheur je suit partie le 26 aout 2012 et je prevoi l an prochain d en refaire une autre avc l horizon mais une autre destination on etaient 6 adultes et je peut vs dire qu on c est tous regaler a tout point de vue et j oublierai jamais tout l equipage une personnel formidable

2. Nous avons fait la croisière Paloma du 3 au 10 juin 2012.
    Les chambres étaient confortables, le personnel très professionnel, charmant, disponible, irréprochable, un spectacle chaque soir de grande qualité, le responsable des animations très jovial, sympathique à souhait, la nourriture excellente. Nous y retournerons volontiers.

3. 1er juillet 2012. nous revenons de la croisiere tuti-fruti et nous avons eu la cabine no 5165 à l'arriere du bateau. Cette derniere placée sous les treils de cordage et au dessus des hélices est à déconseiller si on veut dormir la nuit. Idem pour les cabines 5160 à 5167.
    Rien n'est français, équipage de toute nationalité, même le commandant etait roumain. Note générale 6/10

4. pourqoi sur les documentations c est inscrit tout le monde est francais

5. nous avons une croisiere 5j/4nuits en groupe un pur bonheur a refaire

6. Bonjour,
    Je prend cette croisière au départ de Marseille le 25 juillet 2013. Vu que je part seul, je me demande bien ce qu'une croisière en solo peut donner.
    Qui a déjà fait l'expérience ???

7. Bonjour,je suis du Québec Canada je fais la croisiere sur le bâteau Tropical horizon en Mars ,pour les Caraibes du Sud,je veux avoir des comentaires sur ce bâteau tel que la nourriture le service ,,,les Excursions dans les Iles Merci